Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet reinstaller studio one ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 932 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion reinstaller studio one ?
salut
comment faire pour reinstaller sans perdre mes maquettes ?
et est il possible d'installer le log une 2eme fois sur une autre partition de dur ?
merci
2
1 - Si tu ne veux rien perdre, il te suffit de faire une copie de ton dossier "Studio One" qui contient 4 répertoires : "Presets", "Projects", "Songs" et "Soundfonts".

Une fois sauvegardé sur un autre disque, tu peux désinstaller Studio One.

Quand tu auras réinstallé tout le bazar, indique à Studio One le chemin vers ce dossier "Studio One" par l'intermédiaire de l'onglet "locations" situé dans le menu des options du Séquenceur.



2 - Pour la deuxième question je ne suis pas très sûr, puisque la clé de licence est sauvé dans un seul répertoire de ton ordi, peut importe où tu installes le logiciel. De mon point de vue, toute nouvelle installation ne ferait que remplacer l'activation déjà effectuée de ton logiciel.

Ils ont bien des licences multi-postes mais deux fois le logiciel sur le même ordi, j'en doute.

A vérifier

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 18:04:15 ]

3
merci mais sauvegarder 26 GO jai pas eu le courage ... cest pour ça quoi^^
par contre mon dossier Song n'est pas du tout au meme endroit que le logiciel..peut etre qu'il va pas effacer ce dossier ? cest penible de rester sans savoir là.


[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 19:07:48 ]

4
Mon dossier de studio one fait 189 go ! Il n'y a pas a se plaindre l'ami, de toute facon, tu est vraiment mieux de te faire un backup. Rien de plus frustrant qu'un disque dur qui lache sans avoir de backup.

www.wsproaudio.com

5
à tout les coups je vais desinstalle et il va me dire "voulez vous sauvegarder les song ?":bravo:
mais personne à re-installé le log ??

bref je vais backup t'as raison.
bonne soirée ...
6
Non il ne te demande pas de sauvegarder ton dossier songs mais il ne le supprime pas non plus.

La seule exception serait d'avoir défini le dossier Presonus comme contenant ton répertoire songs et de supprimer sans regarder le logiciel et les traces restantes avec Revo Uninstaller ou Uninstall Tool sur Windows (tu ne dis pas quel est ton système).

Autant dire que c'est assez improbable. Puis bon de nos jours 26 Go à sauvegarder c'est pas beaucoup et les disques durs physiques ne sont pas très coûteux.

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 21:22:54 ]

7
effectivement il laisse le dossier en place ...
par contre j'ai reinstallé et je n'ai toujours aucun samples, loops, ou son dans les piano...le piano Presonus Presence par exemple ... vide !
j'ai qu'un DVD avec la version Artist. je ne comprends pas là ...
pourtant quand j'explore le DVD y a un dossier Sound sets ! ça l'air d'etre les samples et loops ça mais ce n'est pas installé faut croire ...
quel est le chemin location pour les instruments library en general ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 21:47:02 ]

8
Va voir sur ton compte présonus , tout est suposé être la .

www.wsproaudio.com

9
yo justement j'ai tout téléchargé et replacé dans le dossier studio one et ça marche là.
j'ai pas de loops par contre...mais bon je vais regarder.
et j'ai aussi installé "Voodoo One Synth.soundset" fournis sur le site mais il apparait pas. c'est quoi Voodoo One ?
enfin bon y a du mieux merci.

[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 00:01:28 ]

10
Ah j'avais pas vu pour ton soucis de sons intégrés.

Tu as essayé d'installer les sons de ton DVD via le menu "Studio one" --> "Studio One Installation..." ?

Dans la partie "Locations" du menu "Options", onglet "Sound Sets", tu peux aussi définir les dossiers où tu as installé les packs de base et autres, afin qu'ils s'affichent dans l'explorateur de Studio One (expliqué dans la partie 4.5 du manuel).

Pour les Loops, tu devrais pouvoir les afficher dans l'onglet "Files" de l'explorateur. Il est possible d'ouvrir des onglets via clic droit et de les définir comme racine (comme dans Ableton Live mais plus flexible).

[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 00:49:36 ]