réactions à la news Studio One à moitié prix
- 34 réponses
- 12 participants
- 3 369 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2011 à 12:07:46Studio One à moitié prix
En attendant l’arrivée de la version 2 du séquenceur de PreSonus, prévue le mois prochain, le fabricant offre la première version à moitié prix.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
2147
21 Posté le 08/10/2011 à 09:56:12
Pour revenir à cette v2 dont on ne connait pas le prix des update, ni l'ensemble des nouveautés, j'espère qu'elle ne suivra pas le chemin de Sonar. En effet, Cakewalk offrait un prix intéréssant pour l'update de la version 8 à X1 avant une date limite. Je peux vous dire qu'il a fallu attendre plusieur maj avant d'avoir une version stable. Ceux qui ont bénéficié de la promo ont en somme joué les cobayes et galéré et ça c'est insupportable. Studio One arrive tard dans le monde des séquencer et beaucoup d'entre nous bossons sur d'autres daw. Autant j'apprécie la simplicité de SO, autant il est hors de question de jouer les cobayes.
Lougarou
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 08/10/2011 à 13:30:48
Franchement, je ne vois pas ce qu'ils pourraient rajouté à la version 1.6 !!!???
Ah!! Si!! Un aliasing pour configurer rapidement (ou nommer) automatiquement les pistes du mixer surtout quand on a des pistes de drums, un genre de système comme ça quoi... mais bon...C'est du lux quoi!!
Non franchement je ne vois pas si ce n'est l'ouvrir vers le monde extérieur d'avantage (?) par exemple prise en charge de matériel audio différents comme les cartes pro?
Ah!! Si!! Un aliasing pour configurer rapidement (ou nommer) automatiquement les pistes du mixer surtout quand on a des pistes de drums, un genre de système comme ça quoi... mais bon...C'est du lux quoi!!
Non franchement je ne vois pas si ce n'est l'ouvrir vers le monde extérieur d'avantage (?) par exemple prise en charge de matériel audio différents comme les cartes pro?
[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 13:32:44 ]
stardax
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 08/10/2011 à 23:07:22
Pourtant il manque encore beaucoup de choses dans la version 1.6 , le nécessaire est là pour travailler mais pas plus.
Rien que le track folder est une chose importante. Dommage qu'il faut payer pour l'avoir.
il serai bien sympa que le pianoroll soit revu aussi, le zoom est une catastrophe dans S1.
Rien que le track folder est une chose importante. Dommage qu'il faut payer pour l'avoir.
il serai bien sympa que le pianoroll soit revu aussi, le zoom est une catastrophe dans S1.
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 09/10/2011 à 03:09:37
Ouais et bien juste pour le pitch shift venant de celemony, moi sérieux je fais l'update. Après je sais que ca sera pas la seul mise a jour.
J'attend ce jour avec impatience, le décompte est lancer !
J'attend ce jour avec impatience, le décompte est lancer !
www.wsproaudio.com
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 09/10/2011 à 18:57:33
@ B7 : Ca m'étonnerait que la V2 s'amuse à faire passer les gens pour des cobayes car le cas de Cakewalk est un peu spécial. D'ailleurs ça ne s'applique pas qu'à Sonar. Il suffit de regarder le changelog de la V2.1 de Z3ta+ 2 pour s'en convaincre.
Studio One n'a planté que quelques fois à cause d'un plugin chez moi. Sinon RAS.
@ stardax : je ne l'ai pas trouvé si chiant que ça le zoom dans Studio One, peut être car j'utilise les raccourcis clavier la plupart du temps?
Studio One n'a planté que quelques fois à cause d'un plugin chez moi. Sinon RAS.
@ stardax : je ne l'ai pas trouvé si chiant que ça le zoom dans Studio One, peut être car j'utilise les raccourcis clavier la plupart du temps?
Anonyme
2147
26 Posté le 09/10/2011 à 22:52:41
C'est juste un souhait, échaudé par sonar( une cata à chaque montée de version..)tant mieux si S2 ne suit pas le même chemin. Il est vrai que ce n'est pas propre à Sonar mais je parle de ce que j'ai acheté.
Pareil pour moi le zoom avec la souris est super mais aussi avec les raccourcis.
Pareil pour moi le zoom avec la souris est super mais aussi avec les raccourcis.
stardax
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 10/10/2011 à 00:05:27
je n'utilise pas les raccourcis c'est peut être pour ça que j'ai du mal alors.
mais quand je parle de zoom c'est surtout lorsque un clip midi ou audio est sélectionné dans l'arrangement, il faudrait qu'il soit automatiquement zoomer dans l’éditeur, là ce n'est pas trop le cas il faut jouer de la souris pour recentrer ou zoomer.
mais quand je parle de zoom c'est surtout lorsque un clip midi ou audio est sélectionné dans l'arrangement, il faudrait qu'il soit automatiquement zoomer dans l’éditeur, là ce n'est pas trop le cas il faut jouer de la souris pour recentrer ou zoomer.
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 10/10/2011 à 21:04:53
Si je comprends bien, ce qui te dérange particulièrement, c'est lorsque tu double-clique sur un conteneur midi dans la zone d'arrangement afin de voir son contenu dans l'éditeur, ce qui t'oblige à triturer le zoom à la souris parce qu'il ne s'adapte pas automatiquement au contenu de ce conteneur midi?
Si c'est le cas, tu double-clique sur ton conteneur midi pour afficher le piano roll, ensuite tu fais Ctrl + A pour sélectionner toutes les notes du conteneur puis sur Alt + S pour adapter horizontalement le zoom à la sélection. Ca évite le bricolage tordu à la souris. Ca marche aussi pour l'audio.
Je t'invite à passer par le menu "Studio One" de S1 pour aller dans la section raccourcis clavier. Tu peux faire des recherches pour afficher les raccourcis que tu veux. Genre tu entres "zoom" et il va te sortir tous les raccourcis clavier qui peuvent contrôler le zoom (tu peux les réassigner bien sûr).
Si c'est le cas, tu double-clique sur ton conteneur midi pour afficher le piano roll, ensuite tu fais Ctrl + A pour sélectionner toutes les notes du conteneur puis sur Alt + S pour adapter horizontalement le zoom à la sélection. Ca évite le bricolage tordu à la souris. Ca marche aussi pour l'audio.
Je t'invite à passer par le menu "Studio One" de S1 pour aller dans la section raccourcis clavier. Tu peux faire des recherches pour afficher les raccourcis que tu veux. Genre tu entres "zoom" et il va te sortir tous les raccourcis clavier qui peuvent contrôler le zoom (tu peux les réassigner bien sûr).
[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 21:05:57 ]
jr
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 10/10/2011 à 23:06:26
@SpaceXpander
Je pense que tu t'embêtes avec ton ctrl+a puis Alt+s, au lieu de ca shift+l devrait suffir. Je ne dit pas que ta méthode n'est pas bonne, elle l'est.
du coup ca me fait penser que ca serait pas mal d'avoir les macros comme dans cubase
Je pense que tu t'embêtes avec ton ctrl+a puis Alt+s, au lieu de ca shift+l devrait suffir. Je ne dit pas que ta méthode n'est pas bonne, elle l'est.
du coup ca me fait penser que ca serait pas mal d'avoir les macros comme dans cubase
SpaceXpander
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 10/10/2011 à 23:39:27
hmmmm non ce n'est pas exactement pareil.
Shift + L = zoom sur la boucle (ce qui est entre les délimiteurs donc)
Alt + S = zoom sur la sélection
La plupart du temps quand j'édite un clip midi, je préfère un zoom sur la sélection et non pas sur la boucle car si la boucle fait 3 minutes ça produit l'inverse de ce que je veux obtenir (un zoom centré sur toutes les notes contenues dans un seul clip midi).
Shift + L = zoom sur la boucle (ce qui est entre les délimiteurs donc)
Alt + S = zoom sur la sélection
La plupart du temps quand j'édite un clip midi, je préfère un zoom sur la sélection et non pas sur la boucle car si la boucle fait 3 minutes ça produit l'inverse de ce que je veux obtenir (un zoom centré sur toutes les notes contenues dans un seul clip midi).
[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 23:41:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte