Sujet de la discussionPosté le 25/07/2013 à 14:54:43Aide voix/micro/effet
Bonjour
3 mots clé que je mélange à toutes les sauces sur google, sur les forums, dans la notice du logiciel et je ne trouve rien.
J'ai acquis l'AudioBox Studio avec logiciel Studio one inclu. Malheureusement ce sont 200 euros dans une boîte dans mon armoire puisqu'après quelques heures de recherche pratique, d'épluchage de manuel et déjà une aide concernant le MIDI sur ce forum, je ne comprends toujours rien à l'enregistrement. Les termes composant ce que je pense être des phrases logiques pour certains sont tout simplement du chinois pour moi. Qu'est-ce qu'on entend par mixage ? Déjà ce mot je ne sais pas ce que ça veut dire dans ce domaine.
Bref, je pète un câble et hésite à tout ranger proprement et tout revendre car les heures que je perds à me casser la tête sont celles où je ne profite pas, justement, de mes instruments
Si je pouvais trouver quelque âme généreuse et patiente pour m'aider..
Ma question du jour serait : comment avec ce logiciel mettre un effet sur ce que l'on enregistre avec le micro ? Déformation de la voix, simple réverbation, je sais pas, quelque chose.. Quelque chose qui modifie la voie brute, sèche de ce que l'on entend en temps nomal.. Faut-il impérativement acheter une pédale ou des réglages sont possibles ?
J'y ai vraiment mis de la volonté, SVP ne m'envoyez pas ballader..
Sylian
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 25/07/2013 à 23:00:38
Salut Pia Ju
Studio One est ton premier DAW ?
Je comprends que ça puisse paraître compliqué au premier abord mais rassure toi, Presonus c'est du Lego mélangé à du Google.
Tu crées ta piste audio en choisissant ton entrée mais ça tu dois déjà savoir faire. Et une fois que tu as ta piste enregistrée alors regarde dans la colonne de droite.
Tout en bas tu as plusieurs onglets dont celui des effets, certains sont des combinaisons d'autres des effets simples. Prends l'effet, et glisse le sur ta piste. Rien de plus.
C'est la méthode la plus simple mais tu très bien y accéder aussi par la table de mixage.
Après c'est de l'amusement ç tester tout les effets, leurs préréglages et mieux encore, tes propres réglages.
Merci.. J'avais trouvé les essais, mais les (justement) essayais en parlant directement dans le micro, et je ne voyais aucune différence.
Par contre quand on les ouvre et les ferme (croix) et qu'on en ouvre une autre, les précédentes ouvertes restent et je ne sais pas les enlever sans enlever les autres, je trouve que c'est pas très intuitif comme logiciel, pas pour une débutante comme moi en tous cas. Oui c'est bien qu'on puisse "tout" faire, mais quand on n'y connait rien..
DAW ? Sais même pas ce que ça veut dire^^ premier matériel et premier logiciel d'enregistrement pour moi.
Merci en tous cas
quand tu appuies sur la croix, tu fermes juste la fenetre du plug, il faut cliquer sur la petite fleche qui descend de l'effet dans ta piste et faire remove.
tu n'entends toujours aucune différence? es tu sûre d'écouter ce qui sort du logiciel et non ton entrée de micro sur ta carte son? par exemple si tu baisses le fader de ta piste micro, as tu toujours du son? si oui tu n’écoute pas le retour, si non, tu devrais entendre l'effet que tu as inséré.