Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet Garange Band en rewire dans Studio one 2 pro?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 822 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Garange Band en rewire dans Studio one 2 pro?
Bonjour à tous,

tout est dans le titre, je voudrais utiliser les instrus et drums de Garage band dans studio one 2 pro.
Est ce possible? et si oui comment faut il s'y prendre?

Par avance merci.

Alex
2
Personne pour répondre?
3
Salut

Si tu peux exporter un fichier avec GarageBand il suffit de le tirer sur une piste.

J'ai aussi Garage Band mais je ne l'utilise quasiment jamais, je ne sais même plus sous quel format on peut exporter les fichiers :-D

Si c'est un format wav par exemple il n'y a aucun problème pour l'intégrer dans une piste Studio One :bravo:
Cordialement
4
Bon je suis allé voir dans GarageBand pour trouver une solution. En fait, c'est très simple, quand même une bonne minute mais c'est très simple ;)

D'abord tu ouvres une piste audio dans studio one et ensuite:

1) Tu fais une sauvegarde de ton morceau de GarageBand dans le menu Partage > Exporter le morceau vers le disque en choisissant le format AIFF (en MP3 ça marche aussi mais c'est du compressé)

2) tu vas dans le répertoire GarageBand où en principe ton morceau se trouve.

3) clic droit sur ton morceau et afficher le contenu du paquet

4) tu ouvres le répertoire Output

5) tu glisses le fichier xxx.aif sur la piste que tu as ouverte dans Studio One

6) c'est terminé tu peux écouter ta piste dans Studio One

Voilà c'est pas très compliqué en fin de compte et ça prend même moins d'une minute :D:

edit:
J'ai essayé de sauvegarder uniquement une piste en la sélectionnant mais Garage Band ne permet pas l'exportation d'une seule piste c'est tout le morceau qui est exporté (sauf erreur de ma part car je ne suis pas un aficionados de cette application bien qu'elle soit très performante)
Éventuellement, tu peut isoler une piste en la copiant dans un nouveau morceau et sauvegarder le morceau avec une seule piste.

Dis-moi si ça fonctionne bien chez toi s'il te plaît ;)
Cordialement

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 14:40:25 ]