Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet Pas de son sur le casque

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 877 vues
  • 2 followers
1 Pas de son sur le casque
Bonjour,
Je possède Studio On 4. Je ne l’ai pas utilisé pendant 4 mois suite à un problème de santé. J’ai voulu m’y remettre mais je rencontre un problème que je n’avais jamais rencontré auparavant. La sortie audio fonctionne normalement sur les haut parleurs externes mais je n’ai aucun son sur le caste d’écoute : un Sennheiser sans fil. Hors Studio On, le casque fonctionne normalement en écoutant de la musique via VLC ou des vidéos ….
Voici ma configuration :

Windows 11 64 bits
Processeur : RYZEN 7 5800X
16 GO de mémoire vive : DDR4 3200 MHz
Carte graphique : Sapphire R9 290 TRI-X OC UEFI
Carte mère : MSI X570S CARBON MAX WIFI
1 SSD M2 Crucial NVME 500 Go pour le système
1 SSD de 250 GO réservé pour une application
1 disque dur 3 TO pour les données
1 graveur Blu-ray ASUS
alimentation ANTEC HCG650 GOLD

refroidissement : CORSAIR H60I PRO XT

Par avance, merci pour votre aide.
2
Il te faut probablement choisir ton casque comme sortie audio (périphérique audio) dans les options de Studio One.
3
Bonjour,
Merci pour ta réponse. La seule solution que j'ai trouvé dans les options de Studio On est dans les paramètres 'Périphérique audio', au lieu de 'Asio4all v2' je choisi 'Windows Audio'. Dans ce cas j'ai le retour du son dans le casque. Par contre, lorsque je démarre Studio On j'ai ce message :
'L'enregistrement audio est désactivé'. Avant J'ai toujours activé 'Asio4all'.
Je ne comprends pourquoi je rencontre ce problème depuis la dernière utilisation de Studio On. La seule différence est que j'ai remplacé la carte mère et le processeur. Je ne vois aucun lien par avec Studio On.
4
Citation :
La seule différence est que j'ai remplacé la carte mère et le processeur.

Ce n’est pas rien.
De plus, j’ai comme l’impression que tu n’as pas de carte son externe et tu utilises celles de ta carte mère
5
Exact, je n'ai jamais eu de carte son. J'ai peut-être tord ?
6
Citation de alainchero :
Exact, je n'ai jamais eu de carte son. J'ai peut-être tord ?

Mmmm… peut-être… :clin:
Tout dépend de ce que tu fais avec l’ordinateur et Studio One. Peut-être c’est suffisant.
7
5081983.jpeg
Là, je peux sélectionner mon casque sans fil. Et toi?
8
Pour les applications que j'utilise sur l'ordinateur, la carte son intégrée au P.C me convient très bien. Par contre je n'explique pas le problème que je rencontre avec Studio On et le casque.
9
Citation de alainchero :
Par contre je n'explique pas le problème que je rencontre avec Studio On et le casque.

Et tu vois ton casque dans Studio One?
10
Et non le casque ne figure pas sur la liste. Par contre le casque ou un autre (j'ai fait un test avec un casque avec fil) fonctionne avec les autres applications du PC