Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combinator 2 et midi out

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 262 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Combinator 2 et midi out
Salut,
Je cherche à créer un éditeur pour mon Microkorg XL+ depuis le combinator..
En effet on peut ajouter autant de potards qu’on souhaite, et leur assigner une fonction dans le soft.
En gros, on colle un Module Midi Out dans le combinator et c’est partit!!
mais je me pose la question suivante:
Le module Midi Out me permet de contrôler 8CV.. or je vais avoir une bonne quarantaine de paramètres à gérer… je peux bien ajouter autant de Midi Out que nécessaire, mais je trouve ça un peu ´lourd’.
En fouillant un peu, j’ai trouvé un éditeur pour un korg fait avec le combinator, mais celui ci n’utilise qu’un seul et unique module Midi Out.
Ma question est donc: comment assigner les potards et boutons du Combinator à des valeurs CC du midi OUT…
Vous avez une idée?
2
3
Et bien, j'ai fini par trouver : Depuis l'EDITOR, il faut sortir du mode CONFIGURE (qui permet d'ajouter des éléments), et affecter les knobs créés aux valeurs CC sur le module Midi OUT via les ADD dans la fenêtre de droite...
Maintenant, autre soucis : je ne peux ajouter que 32 boutons... du coup, pas possible de créer mon éditeur qui en nécessiterait BEAUCOUP plus...
J'espère qu'un update aura lieu prochainement augmentant à 64, voire 128 le nombre de potards...
A suivre donc..
4
Bonjour,
J’ai commencé à me pencher également sur le combinator.
Je voulais me créer un combinator «générique » pour mon clavier maître qui possède 16 potards.
L’idée était d’assigner à ces 16 potards une fonction simple (osc 1, osc 2, cut off, résonance, etc) qui aurait été mappé pour que cela fonctionne sur un synthé interne à Reason ou bien à un synthé externe.

Ensuite selon la piste midi qui était sélectionnée dans le séquenceur de Reason, ça aurait piloté les fonctions du synthé désigné (comme cela le fait pour les touches du clavier maître).


Le problème est que si j’assigne un potard du clavier maître à une fonction d’un combinator 1 celle-ci est toujours opérationnnelle même si je sélectionne une autre piste midi. Du coup, si je tourne le potard du combinator 2, cela modifie également la fonction du combinator 1.

Une idée ?
Merci d’avance pour votre aide.

KG
5
Citation de Mahaous :

Maintenant, autre soucis : je ne peux ajouter que 32 boutons... du coup, pas possible de créer mon éditeur qui en nécessiterait BEAUCOUP plus...
J'espère qu'un update aura lieu prochainement augmentant à 64, voire 128 le nombre de potards...
A suivre donc..

Bah oui, j'ai été surpris par un problème similaire; c'est un peu énervant ... avec cet exemple également _

https://forum.reasontalk.com/viewtopic.php?f=69&t=7526430

Et ensuite, je voulais m'attaquer à un beau Waldorf XT Orange; en plein élan, tu t'aperçois que ce n'est pas possible .
6
Depuis, je suis passé sur Logic Audio,
il n'y a pas de combinator mais on peut pour chaque piste midi mappée différemment selon les synthés.
top :)