Sujet de la discussionPosté le 27/06/2022 à 14:22:08Enregistrer du midi sur une piste
Bonjour a tous,
Je suis un tout nouveau utilisateur de Reason 12 et je galère pour simplement enregistrer en MIDI l'instrument Bass generator dans le séquenceur de Reason !!! Quelqu’un pourrait il m’éclairer ?
Salut, normalement, lorsque tu ajoutes un instrument dans le rack (donc, par exemple, un Bass Generator), une piste Midi est ajoutée dans le séquenceur...
C'est cette piste qui va te servir a enregistrer le Midi qui sera joué par le synthé en question....
Je suis un tout nouveau utilisateur de Reason 12 et je galère pour simplement enregistrer en MIDI l'instrument Bass generator dans le séquenceur de Reason !!!
Attention, je crois que notre ami évoque le Bassline Generator en tant que Player et non un Instrument; c'est un peu le même principe que pour les autres Players qui sont bien au format Rack Extension mais il faut leur adjoindre une source sonore comme un instrument qui lui produira du son .
Mais normalement, le Bass Generator monte automatiquement avec une instance d'ID6 (instrument basique fourni par REASONStudios) .
Merci Corbo-Billy pour cette précision. Dans ce cas, ne possédant pas ce player, ça va être délicat d'apporter une aide utile et constructive...
Bon courage.