Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Besoin d'un petit vst gratuit de lecture de fichiers audio mappable dans Reason 13
Bonjour à tous 
J'utilise sur scène (Dans mon église) Mainstage 3 , mais j'ai l'impression que mon Macbook M1 commence à souffrir un peu à l'ouverture de mes concerts. Mainstage ne s'est d'ailleurs pas lancé récemment juste avant de commencer . J'avais aperçu quelque part sur le Net qu'un membres d'un forum préférait utiliser Reason en live parce que moins lourd , donc moins de risque de plantage que Mainstage .

J'ai du coup envie de tester Reason sur scène.
Donc à ceux qui utilisent  Reason en live (concerts) , pourriez-vous m'aider à trouver un vst (gratuit de préférence) qui pourrait être mappé dans Reason 13 , c'est à dire qui pourrait lancer ou stopper des fichiers audio ( Je lance des petits fichiers audio pour certains morceaux régulièrement) et possédant des sliders pour le volume de chaque bouton/pad contenant le fichier SVP ? 

J'ai acheté hier le vst RX1200 , il aurait été parfait mais impossible (à mon niveau)  d'y intégrer un bouton de PLAY/ STOP mappable . Et les sliders de mix etc... ne fonctionnent pas sur mes fichiers.
Je vous remercie d'avance