Sujet de la discussionPosté le 18/09/2014 à 19:48:06Débutants Reason Essentials + Balance
Bonjour,
Le titre parle de lui même. J'ai investi dans ce petit bijou qu'est Essetials + Balance (Interface).
Je ne suis pas un professionnel et je ne vis pas de la musique, donc musicien guitariste amateur confirmé coté cursus musical un diplôme de conservatoire en poche.
Là n'est pas le problème. L'utilisation des instruments, la composition, les arrangements tout cela ne me pose pas de problèmes.
Tout se passe dans le PC! Je ne suis donc pas informaticien. J'ai un proche qui m'a fait l'installation et tout cela fonctionne bien.
Mon gros souci c'est bien sûr l'utilisation du point de vu informatique du logiciel et sa conception essentielle (Essentials) et simplifiée pour les non adeptes avertis informatiquement parlant.
Existe-t-il hormis les quelques tutos en français que l'on trouve sur "Youtube" et le site français de "Reason France", un appui technique interactif de façon à avoir un support technique sur les premiers pas avec Essentials?
Je me pose des questions, j'ai des doutes lorsque je me trouve devant mon PC guitare à la main.
J'ai choisi de passer le cap et d'évoluer quelque peu dans cet univers virtuel donc.
J'ai ben commencé à m'enregistrer et cela marche. C'est plus compliqué lorsque je rajoute des éléments supplémentaires à savoir, quelques pistes de plus, le Line 6 et d'autres effets... Le câblage s'effectue instantanément lors de cette manip par exemple?
L'enchaînement des effets se connectent automatiquement entre eux, ou doit-on procéder au câblage pas à pas selon la config que l'on souhaite pour chaque morceau?
Enfin, voilà quels sont mes doutes et j'aimerais bien voir et apprendre avec des supports, des exemples types et ressemblant à l'utilisation que je voudrais avoir...
Je reste confiant que quelqu'un pourra me donner des tuyaux avec des liens, des sites et même acheter des tutos tous faits et préparés pour les débutants comme moi....
En attendant, je vais ouvrir le manuel qui fait 700 ou 800 pages et essayer de comprendre un peu.
Merci à tous et à bientôt.
Musicalement votre
Il n'y a que celui qui sait tout, qui ne se trompe jamais.
Hullias 30
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 29/08/2015 à 09:06:28
C'est bizarre, ce que j'écris n'intéresse personne???