Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rosegarden Rosegarden [Freeware]
Photos
1/1
Rosegarden Rosegarden [Freeware]

Sujet Il y a des gens qui s'en servent ici?

• 44 réponses
  • 13 participants
  • 5 417 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Il y a des gens qui s'en servent ici?
Salut,

Tout est dans le titre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben j'aimerais bien faire marcher rosegarden et ardour sur jack, mais j'y arrive pas, ca plante tout le temps.

Mais pour tout te dire, jack me saoule de plus en plus, j'arrive jamais a reproduire le meme comportement, ca me lourde.
12
Une seule solution: la motivation
http://www.chezmoicamarche.org/

si tu veux je te fais un petit topo sur la maniere dont je procede, qui ne sera pas la meilleur surement mais..
http://www.chezmoicamarche.org/
13
Alors:

taper alsamixer dans un terminal, puis montez vos volumes
lancer qjackctl
cliquez sur start (oui!! linux peut aussi devenir un cliquodrome :lol: )
lancer hydrogen
lancer rosegarden
aller jeter un oeil du coté des connetions de jack, pour cela cliquer sur connect
la vous pourrez faire votre tambouille dans les connections midi et audio, comme si vous étiez en face de votre patchbay munis de vos jacks.
donc, on va aller dans l'onglet midi

Pour connecter votre entré hardware midi vers rosegarden, puis l'entrée rosegarden vers hydrogen.

L'onglet audio:
hydrogen vers alsa_pcm
rosegarden vers alsa_pcm
alsapcm vers rosegarden
(chez moi cela fonctioonne comme cela pour le moment mais après je compte utiliser ardoure pour enregistrer le tout afin de ne pas me gaver avec le systeme d'enregistrement de rosegarden, son job c'est sequençeur pour le moment, et ardour fera très bien le reste, jusqu'au jour ou il en aura réellement les competence... ou inversement)

Ensuite vous allez dans hydrogen preference,systeme midi,entrée et la selectionner rosegarden.
Retour a rosegarden on va dans studio, manage midi device histoire de'y jeter un oeil et se rendre compte qu'hydrogen est bien présent et que pour l'utiliser, il faut l'appeller dans une piste par l'intermediare software midi device
donc pour ce faire, on va sur la piste voulue, on fait un clique droit sur son nom (un peu comme le defunt logic audio) et on selectionne midi software, midi software device #1
Poiur editer vos paternes a la main dans un mode qui correspondra a ce type d'instrument, il vous suffit d'ecrire quelquechose avec le crayon sur le traker, puis de le selectionner puis appuyer sur la touche 'm'
et normalement tu peux te régaler.
14
Merci, mais tout ca, je l'ai deja fait 100 fois (je pense pas etre tout a fait manche sous linux ;) ).

Mais je perds la synchro et jack tue un des clients de la chaine au bout de qqs minutes a chaque fois, et puis j'ai la race d'xruns, aussi,
15
Moi j'ai essayé rosegarden, mais etant posséseur de CUbase Sx2, bah ma foi j'ai pas trop approfondi la chose.
A l'air cependant bien suffisant pour 95% de mes besoins, surtout depuis que j'arrive a utiliser des .gig sous linux ;-)
J'envisage de revendre SX2, qui etait plus un coup de coeur qu'autre chose, mais bon passer de SX2 a rosegarden, ca va pas etre facile :(

enfin
16
Cela servira à quelqu'un d'autre :P

Là par contre tu atteins de problemse que je ne saurais résoudre... c'est moi qui suis peut etre un peu trop nioubs pour ce genre de problemes...
17
Et tu as testé avec une demudi?
18

Citation :
Et tu as testé avec une demudi?

Je suis sous debian ;) Mais le probleme est que je dois utiliser un 2.6 pour le support firewire et acpi (je suis sur portable), et que niveau latence, c'est pas ca, encore le 2.6, meme si ca devrait bientot changer.
19
Tu l'as patché? le 2.6? et mis lesmodules necessaires?

Je l'ai essayé aussi mais je suis vite revnu au 2.4 ll
20

Citation : j'arrive a utiliser des .gig sous linux ;-)

alors là tu m'interresses fxd² si tu as un lien quelque part ou une explication a me donner, cela m'interresse fortement ( a la limite ou pourrait ouvrir un autre sujet?)