Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rythm'n Soft Big Boss 2000

Séquenceur généraliste de la marque Rythm'n Soft

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Big boss 2000 et plus recents

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 706 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Big boss 2000 et plus recents
Il y a-t-il des utilisateurs de cet arrangeur ?
ça s'rait sympat de partager nos joies et nos peines au sujet de ce joujou....
Sex'aphone
2
Bonjour. Je suis un utilisateur novice de ce logiciel. J'aimerais savoir s'il offre une possibilité de convertir un fichier midi (créé avec Bigboss) en fichier audio lisible par un lecteur CD type lecteur chaine stéréo. Merci
3
Bonjour,
Bog Boss ne permet pas de transformer un fichier midi en wav ou mp3...

Mais tu peux enregister en temps réel en mp3 ou wav avec un autre soft genre Sound Forge par exemple
Sex'aphone
4
Bonjour et merci pour ta réponse.
Le but recherché est de créer une séquence de travail pour pouvoir la graver sur CD audio et s'en servir dans un lieu où on ne dispose pas d'un ordinateur. Un copain m'a fait la manip il y a quelques jours sur cubase et je me demandais si c'était possible avec bigboss. Quand tu parles d'enregistrement en temps réel, parles tu d'enregistrement audio ou d'un enregistrement interne, de logiciel à logiciel? Excuses moi pour la naïveté de mes questions, je n' ai fait jusqu'à maintenant qu'un peu d'édition de partoches avec l'informatique musicale, et je ne dispose même pas pour l'instant de clavier maitre.
5
Hello,

Ce à quoi je pense, en parlant d'enregistrement en temps réel c'est de jouer sur bigboss
les séquences que tu as enregistrées (audio + midi ) et de chopper le tout au D.S.P (digital
sound processor ) de la carte son. C'est ce qui se fait par exemple qd on veut enregistrer
une radio diffusée par internet. Le logiciel "station ripper" est un logiciel gratuit qui fait ça.
J'ai jamais pratiqué mais je sais que ça ce fait, je ne sais pas la qualité du résultat,
ni les formats de sauvegarde ( s'il n'y avait pas le format "wav" ça n'aurait pas beaucoup de
sens, puisque je te le répète c'est un fichier de ce format que tu dois graver sur ton CD
pour pouvoir l' écouter sur un lecteur audio classique).Si ce type de logiciel de rippage
ne te permettait que les formats MP3, il existe la possibilité d'un convertisseur annexe
pour en faire un format "Wav" (ce qui serait un non sens puisque par définition un format
compressé donc moins précis que le Wav qui lui est la reproduction analogique du signal
enregistré). En ce moment mon Bigboss est désinstallé alors je ne peux pas vérifier s' il
fait pas toute la manip de lui-même. Je serais surpris qu'il ne convertisse pas les fichiers
Midi en Wav. Voilà, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, j'essai de pas être
trop lourd. Pour que comprenne mieux ds ta tête :
séquence bigboss complète = sons analogiques sur la piste audio (format "wav")
+ séquences numériques sur toutes les autres pistes
( mais ce ne sont ps des sons ce sont que des codes
6
Suite à ton message je viens de faire en essai en essayant d'enregistrer sur la piste wav la séquense midi, et ça ne marche pas...
je ne connais pas le soft "station ripper" ...
@ suivre
Sex'aphone
7
Hello, yep saxobar
what's about man ?

écris-moi ailleurs Stp, t'as pas répondu, t'as pas répondu...
8
Dis moi ce que tu veux savoir ?
Sex'aphone
9
Salut à tous deux.
Je commence à piger un peu ce que vous voulez dire. Mais j'ai plus urgent. Je n'ai plus de son sur aucun des morceaux que j'ai édité sur bigboss. Comme si il n'y avait plus de liaison entre le logiciel et la carte son.J'ai cherché partout dans les options, je n'ai rien trouvé. J'ai désinstallé et réinstallé, le problème persiste. Ca ne vient pas des fichiers, puisque ça le fait avec tous. De plus,ils sont enregistrés en dehors de bigboss. Quelqu'un a t'il une idée de ce qui se passe?
10
Pour configurer tu vas dans : config >port midi et tu choisis ta carte d'entrée et de sortie picétou :bravo:
Sex'aphone