Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 4
Photos
1/13
Steinberg Cubase Essential 4

Sujet Controler la tabl de mixage avec un BCR 2000

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 390 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controler la tabl de mixage avec un BCR 2000
Bonjour a tous,

Voila tous est dans le titre, je n'arrive pas a controler la table de mixage de cubase avec mon bcr 2000, c'est même pire que sa, je ne vois pas du tous comment faire, j'y est passé du temp hier a lire entre autre sa mais sa n'as rien donné, j'ai cherché également dans le manuel mais la encor sans resultat .

je n'ai pas de soucis avec mon bcr car je controle mes instrut virtuel dans cubase sans soucis mais je n'arrive pas a controler cubase lui même, un p'tit coup de mains c'ets possible ? vous seriez bien aimable  .

Léo

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 09:34:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu le pilote comment ? en mode 'normal' ou 'Mackie' ? Qu'as tu importer comme preset?

J'ai des presets qui se nomment : BCF_2000_Cubase_SX_2.2_64_tracks_Big Optimized_Preset
BCR2000_Cubase_Channel_Control, BCR_2000_Cubase_SX_Basic_Mixer___FX_sends, BCR2000_QBase2xxPresets...

Je peux peut-être t'envoyer un lien...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

12
je le pilote en mode normal .

j'ai importé un truc trouvé sur le site de behringer qui s'appelle factory preset mais sans vraiement avoir confiance .

si tu as des presets et que tu est ok pour m'envoyer le liens bien-sur je dit pas non et j'essayerais .

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 09:53:03 ]

13
ouiais effectivement, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Je suis pas retrouné sur le site depuis un baille mais j'aurais pensé que Behringer aurait fait quelques petites mises à jour depuis le temps. Or ça n'a pas changé. Un peu désespérent...

Je t'envois un mail avec des presets. Tu devras importer des sysex pour chaque preset (juste lancer le sysex depuis un logiciel vers la BCR). et aussi importer le script dans le gestionnaire de périohérique. N'oublis pas de sauvegarder tes presets de ta BCR (ça se perd quand on éteind la machine sinon).

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

14
Je viens de recevoir ma BCR200. etje me suis aperçu que le mode Mackie n'existe pas sur cette gamme de controles. Pas grave, je crois avoir trouvé un moyen pour l'émuler. Utile ce mode quand on a la flemme de programmer les assignations controleurs des vst...


Sinon, j'arrive à tout controler avec, Mixer, equaliser, rewire, tempo ...

Je suis sur cubase studio. Je sais pas s'il y a de grande différences avec cubase essential pour les controls du sequencer...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

15
Savoir si ce mode est disponible ne dépend pas du type BCR ou BCF, mais de l'hôte : j'ai SX2 et aucun des 2 n'est prévu (Reaper et EnergyXT ont prévu la BCF mais pas la BCR, Live a prévu les 2 il me semble)

Mais peu importe, puisqu'on parle du mode normal, qui est bien plus souple, on fait ce qu'on veut sans être coincé par le réglage d'usine de l'hôte :
- sur la BCR, régler numéro de canal et numéro de contrôleur pour chaque bouton (mais en fait, le preset n°1 "only controllers" convient parfaitement si vous n'utilisez pas d'autre contrôleur, il suffit d'utiliser les valeurs proposées, voir la feuille des presets, et le copier dans tous les autres presets)
- dans le périphérique générique de Cubase, procéder comme dans le lien vers espace-cubase ci-dessus (sauf que l'apprentissage ne fonctionne pas chez moi) effectivement ne pas oublier de sélectionner l'entrée midi : régler canal et numéro de contrôleur dans la partie haute, et l'usage dans la partie basse (par exemple volume des pistes du VSTmixer)

pour les instrus et les effets, inutile de passer par le périphérique générique, on fait directement des midilearn

pour modifier les presets de la BCR, soit le mode Edit en local, ou mieux le donationware bien sympa que voici :
http://home.hetnet.nl/~f2hmjvandenberg281/bcman.html

énorme avantage de ce soft : on peut régler le niveau de réaction des potards en fonction de leur manipulation : une rapide chipenette et le paramètre va de 0 au max en une fraction de tour de bouton, c'est géant ! (onglet général : 2 niveaux, slowest sur 96 et slow sur env. 500 et c'est bon)

- pour valider le preset modifié après transfert, il faut néanmoins faire preset + puis preset -
- si on edite un bouton localement sur la BCR, on perd cette faculté de réaction dynamique puisque la BCR elle-même ne dispose pas de ce réglage

par ailleurs, cerise sur le gâteau, on peut se payer facilement le totall recall (et sans le mode mackie, donc quel que soit l'hôte) avec un minimum de rigueur : en fin de session, enregistrer le preset de la BCR (donc AUSSI les valeurs des paramètres par 2 appuis sur le boutons Store) et faire la sauvegarde du projet Cubase. D'ici la prochaine ouverture de ce projet, utiliser d'autres presets de la BCR, ainsi lorsqu'on ouvre à nouveau le projet en question et qu'on appelle le preset en question, tous les réglages sont cohérents
16
Tous les plugins n'ont pas la fonction learn... Les inserts (comme la reverb par exemple) livrés avec cubase studio 5 n'envoient pas de midi car ils sont sur des pistes audio. J'ai plein de plugins dans le même esprit. Le mode mackie est donc recommandé dans ce cas là car il affiche tous les paramètres sur le BCFView. On peut aussi utiliser la BCR en mode Mackie en passant par un plugins qui transforme les donnée midi... Mais c'est un peu fastidieux... J'ai commencé à programmer le dit objet. Par exemple, en Mackie, il faut envoyer des controleurs dont la valeur 2 =1 pour incrémenter un compteur et une valeur de 65 pour décrémenter. Quand on a une BCF enclenchée sur le mode MAckie, il suffit de voir ce qui sort en midi pour le reproduire après sur la BCR... Je vous en reparlerais quand j'aurais fini ce petit programme. Je vais déjà tester ce BCman qui a l'air plutot sympa. J'avais trouvé un autre logiciel de ce type mais je le retrouve plus. L'interface en tout cas à l'air très ludique...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...