Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/07/2008 à 09:17:34Quantification audio sur plusieurs pistes
Salut
Voilà le problème : J'ai enregistré un groupe, et il y a pas mal de pains à recaler à la batterie. Problème : Elle est enregistrée (au click tout de même) en 8 pistes (GC, CC, HH, Toms H,M,L et 2 OH). Forcément, je repique les sons des autres pistes sur chacune (la caisse claire sur le charley, les toms sur les overhead...).
Donc, dès que je recale un temps sur une piste, il faut que je le recale exactement de la même manière sur les autres pour éviter des effets de delay assez disgracieux (voire carrément bordelliques).
Quelqu'un aurait un tuyau pour faire en sorte que la quantification d'une piste soit automatiquement appliquée aux autres de manière assez simple ?
Bon, imaginons : je cale le tempo de cubase sur le tempo de l'audio avec timewarp. Ok.
ça crée des variations de tempos. Ok
Je bounce ma piste audio. Ok
Et ensuite, je fais quoi ??
0
Anonyme
3670
27Posté le 19/11/2010 à 17:13:26
ah bah tu prends une punaise pour la coller au mur bien sur
serieux si ton calage suffit a redresser le tempo de ta piste par rapport aux autres ben tu colles la nouvelle piste pour remplacer celle qui est decallee tu vires les variations de tempos et la piste decalee
ensuite tu fais "sauver sous " pour pas ecraser le projet original avec tes warps et tu check si ca te conviens
0
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28Posté le 19/11/2010 à 22:42:04
ah oui ok, intéressant je vais essayer.
En fait, si je comprends bien, ça consiste à importer une piste qui sera de facto en mode musical, je vérifie bien que son tempo d'origine soit celui du tout début du projet, puis j'enlève mes variations de tempo et la piste va suivre. ?