Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet split midi

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 426 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion split midi
Bonjour,

je cherche à splitter virtuellement un clavier dans cubase, est ce possible?
je m'explique à partir d'un clavier maitre qui n'a pas la fonction split, je voudrais assigner une partie du clavier à un vst et une autre à un autre vst.

Des solutions?
Afficher le sujet de la discussion
11
input transformer sur une piste midi qui rend muette les notes jouées au dessus du split, une autre piste midi avec input transformer qui rend muette les autres.  Chaque piste ayant un canal attitré, certaines notes joueront l'une, d'autres l'autre suivant la configuration choisie.

PS: en procédant comme tel on peut splitter en 3, ou mettre deux pistes sur unh split et une sur l'autre.

Dans la limite des 16 pistes midi disponibles sur ton expandeur, tu fais ce que tu veux!!!

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 12:36:05 ]

12
Bonsoir,
Je viens de tester les transformeurs et  ça ne marche pas comme je le souhaiterais.
Bon , je détaille un peu...:
Pour tester , j 'ai pris deux pistes instruments connectées à des VST avec un son de piano pour l 'une et un son de basse pour l 'autre.
Pour chaque  piste j 'ai paramétré le transformeur de manière à entendre le son de basse sur la partie gauche du clavier maitre et le piano sur la partie droite.
Pour chaque transformeur, je me suis mis em mode local , filtre , module 1 ( sélectionné et activé) dans lequel j 'ai mis deux lignes  TypeEgalNote et Hauteur de note
Jusque là c'est ok.
Mais le problème est que je n 'entends pas simultanément les deux sons depuis le clavier maître.
Si je clique sur la piste 1 j' entends bien le piano uniquement à la main droite , mais pas le son de basse à la main gauche .
Et inversement , si je me mets sur la piste 2 , j 'entends le son de basse exclusivement à la main gauche , mais pas de piano à la main droite.
Comment faire pour entendre les deux sons en même temps ?
Merci d'avance
13
Il faut que tu armes les deux pistes en enregistrement pour pouvoir laisser le midi in. Choisis bien-sûr le bon midi in pour les deux (le même, celui de ton clavier maitre et le tour est joué...) bravo

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

14
Ca fonctionne , merci beaucoup !!!
15

Salut, j'essaie de faire le split décrit avec cubase studio 5 et cela ne fonctionne pas. Que veut dire: en mode local ?

 

Un grand merci !

 

Stoemp

16

Le mode general, de memoire, transforme toutes les entrées midi, le mode local, uniquement celle qui est affectée

17

Et comment affecter ces modes ?

18

En cliquant qur le bouton input transformer qui se trouve sur la marge de la piste midi en question

19

J'ai trouvé l'astuce !

Dans Cubase 5 il y a également une fonction notée dans le dessous de la fenêtre avec le choix standard mis sur transformation. Lorsque l'on clique dessus, s'affiche un menu déroulant avec "insérer exclusivement". Avec cela, ça marche ! Génial !

 

Merci à vous.

20

Citation de : David-Paul

En cliquant qur le bouton input transformer qui se trouve sur la marge de la piste midi en question

C'est effectivement ce que j'avais fait ! Merci bcp pour tes réponses !