Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet de la discussion Cubase 4: midifier la piste tempo sans modifier le tempo d'un conteneur midi déjà enregistrer
Bonjour à tous.

Comme dit dans le titre, je cherche le moyen de faire en sorte qu'un conteneur midi (piste bfd ou piste vst piano) déjà enregistrée avec un tempo dans cubase se comporte comme un événements audio, à savoir qu'il se change pas de durée si je modifie la piste Tempo.

Plus en détail:
Comme beaucoup j'utilise des plugins. Piano entre autre. J'ai enregistré un piste vst piano avec un tempo (calé via ma piste tempo).
Mais voilà, la partie suivante change de tempo. Et comme entre les deux je souhaitais finir (la première partie) par un ralenti hors tempo, je voulais:
- enregistrer ma première partie (sur piste tempo calée) et finir free - pour ralentir à ma convenance, sans devoir programmer de façon un peu fastidieuse un ralenti sur ma piste tempo - PUIS...
- Enregistrer ma seconde partie avec un autre tempo (plus rapide), PUIS...
- Caler la fin de ma première partie (fin qui est hors tempo donc) pile au début de ma deuxième partie.

Hors, pour cela, dès que je change mon tempo (pour la deuxième partie) toute ma première partie change de durée.

Je pourrais au préalable programmer ma piste tempo pour qu'au bout de tant de mesure le tempo change (ce qui m'obligerait à programmer un temps parfaitement défini pour mon ralenti de fin de partie 1, ce qui manquerait totalement de naturel) mais je voudrai plutôt être libre de mes mouvements d'une partie (et d'un tempo) sur l'autre (partie et tempo).

Avez-vous une idée donc pour utiliser la piste tempo en midi de la même façon que l'audio: comme un simple métronome dont le changement de tempo n'influera pas sur la durée de l'événement?

J'espère ne pas avoir été confus dans ma tentative d'explication de ma situation.

Merci pour le coup de main!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ces réponses claires et didactiques ! J'en ai passé du temps à chercher ce bouton "note/horloge" :-(