Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 5
Photos
1/25
Steinberg Cubase Essential 5

aide demandée je l'ai

• 44 réponses
  • 7 participants
  • 5 742 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion je l'ai

Bonjour chers amis

enfin je me suis décidé et j'ai acheté le logiciel cubase essentiel 5

première surprise : je n'ai pas autant de sons ni de beats que je le pensais

premier soucis : quand je valide un son/beat il apparait dans la fenêtre à gauche mais aucun graphisme sur le menu de temps..... donc je ne peux rien faire

j'entend bien ce que j'ai séléctionné mais il n'y a aucun spectre sur ma barre de travail... oups !

Qui peut m'aider ?

Afficher le sujet de la discussion
41

Bon verra ce que font les pros... Je peux par contre conseiller l'achat d'une carte son, parce que la Realtek c'est vraiment pas fait pour faire de la musique (interne PCI ou Firewire plutôt que USB à mon avis, il ya largement le choix, voir forums dédiés).

Pour le clavier virtuel, je ne l'utilise pas (j'ai 3 claviers midi...). Tu peux contourner le problème en utilisant un VST instrument gratuit avec clavier (Proteus VX de chez EMU, un du pack FreeAnalalog de chez Elektronstudio par exmple).

icon_exorbite.gif

42

Clique droit sur la fenêtre transport et il proposera d'afficher le clavier virtuel.

43

merci mais ça n'était pas ma question car je l'ai trouvé

ma question c'est comment le mettre dans ma fenêtre-projet car je fais des notes et des bruits avec mon clavier mais ce qu je fais n'apparait nul part

mais merci

44

Salut les amis

j'ai enfin résolu mon soucis de fenêtre - projet en fait je n'avais pas tout compris...... oups !

J'ai 2 questions :

la première : A quoi sert la fonction "beat designer" ? et Comment on l'utilise ?

la deuxième : A quoi sert la fonction "pitch correct" ?

merci pour votre aide O combien précieuse

Bonne journée.

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 09:25:50 ]

45

icon_exorbite.gif  besoin de conseils icon_exorbite.gif

j'ai réenregistré une morceau au bpm voulu (130 bpm) et quand je l'importe dans cubase que je met AUSSI à 130 bpm c'est complètement décalé même BPM mais pourtant mon morceau n'est pas en phase avec le tempo de cubase.

Quelqu'un sait pourquoi ? et SURTOUT comment mettre en phase les 2 icon_lol.gificon_question.gif

je sais que vous aimez aider votre prochain alors je compte sur vous tous qui avaient su tellement m'aider auparavant par vos conseils avérés icon_aime.gificon_idea.gif .

icon_arrow.gif Merci

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 09:38:52 ]