Cubase 5 : VariAudio et PitchCorrect versus Celemony Melodyne Plugin
- 94 réponses
- 21 participants
- 32 517 vues
- 21 followers

Lmm

J'ai l'impression que le VariAudio et le PitchCorrect sont un peu ce que proposait déjà depuis quelques années Celemony avec leur Melodyne Plugin.
Quelqu'un pourrait-il comparer?

SampleHunter

Pour en revenir au sujet, l'intégration du vari-audio dans cubase comble seulement le retard de steinberg dans ce domaine. Papy Steinberg ne s'est pas foulé (il se fait vieux !), plus de 10 ans après Antares et son autotune, concept décuplé par Célémony quelques années plus tard, il a littéralement pompé Melodyne.
Je n'ai pas comparé les deux algorithmes de détection et de correction, ni en qualité, ni en temps de calcul, mais il faudrait creuser la question.
En attendant, Melodyne vient de reprendre 5 ou 10 ans d'avance avec son nouvel Algo, capable de traiter une piste polyphonique. Indispensable pour ceux qui font des prises de son stéréo.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

HipipHop

Sans parler du DNA, fabuleux .... encore a améliorer mais déjà une grande avancé.
Les 2 sont comparables par le simple fait qu'ils font à quelques choses près la même chose, mais comme le dit Sample... ça reste la spécialité de Célémony, et le vari-audio, à mon sens dépanne bien pour du travail occasionnel.
Super tes com. Shmark
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

Pere Founasse

Le plus de vari audio c'est le fait qu'il soit directement dans l'interface de cubase. Par contre, il m'a plein de fois buggé à la gueule. De toute façon, j'ai remarqué que cubase 5 n'était pas du tout stable quand on travaillait avec lui à partir d'un projet cubase 3.
Le nouveau Mélodyne arrive à séparer les différentes notes d'un accord pour ensuite pouvoir les régler comme bon nous semble !
vari est encore très loin de pouvoir faire ça. En gros, on peut dire que le vari actuel est un peu l'équivalent de l'ancien mélodyne.
Provocateur d'extrême droite

Anonyme

Citation :
Le plus de vari audio c'est le fait qu'il soit directement dans l'interface de cubase. Par contre, il m'a plein de fois buggé à la gueule. De toute façon, j'ai remarqué que cubase 5 n'était pas du tout stable quand on travaillait avec lui à partir d'un projet cubase 3.
quel outil !!! Fatasmique !!! je kiff a donf les lonboux
Citation :
Le nouveau Mélodyne arrive à séparer les différentes notes d'un accord pour ensuite pouvoir les régler comme bon nous semble !
vari est encore très loin de pouvoir faire ça
entre autres !
je remarque que tu mets une majuscule a MMMMMelodyne et pas au vari
Citation de l arpette :
Super tes com. Shmark
Ta Gueule ??

SampleHunter

Citation de père founasse :
Par contre, il m'a plein de fois buggé à la gueule
Ca arrive aussi de temps en temps, quand on bosse avec Melodyne et C5. Probalement parce que les calculs sont assez lourds, et que ça pousse les ordi et les programmes aux limites.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

Pere Founasse

Ton problème est que tu viens uniquement ici dans le but de cracher sur vari ( car tu ne le possèdes pas ) et d'encenser melodyne car tu le possèdes ( en outre une vieille version qui est quasi identique à vari audio ) alors que tu ne connais pas du tout vari audio.
Ton comportement pourrait s'apparenter à celui du supporter de foot.
Que tu viennes nous expliquer par A + B pourquoi un est meilleur que l'autre, il n'y a pas de problème mais ici on était loin du compte avec des arguments à l'emporte pièce.
Provocateur d'extrême droite

Anonyme

LE probleme c est que a la base tu as vu ce que tu voulais voir dans mon 1er post, ou je disait simplement que c est n importe quoi de preferer vari audio a Melodyne pour une histoire d ergonomie ou de comfort
ensuite non je trouve que l on ne peut pas limiter Melodyne a un correcteur de pitch !! c est quand meme un peu plus que ca et meme dans ma version largement depassee

SampleHunter

Messieurs,
Vous devriez user du pitch-correction pour garder le niveau de discussion à bonne hauteur...

HipipHop

Hors sujet :
Ça me fait rire le genre de shmarties qui d'un coup pèse 100 kg et fait 1,90 derrière son écran. Plus facile de répondre de la façon que tu utilises plutôt que de développer, ce que ton hémisphère droit à du malaussi .... à ce développer.
Afin de ne pas pourrir le post, je t'invite à continuer cette charmante discussion en MP, ou plutôt tu préféreras faire le gros bras avec des arguments d'épiciers sur le forum
ou sinon prends du recul et réponds d'ici une semaine, tes ragnagnas seront passés et tu seras moins sur les nerfs
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

Alienik Groove Factory

Citation de je connais pas vari audio moi c toujours sx3 :
je connais pas vari audio moi c toujours sx3
MDR
J'ai bossé avec melodyne pandent 4ans de 2005 a 2009
Et je peut te dire que avec l'arrivé de C5 vari audio Melodyne a vite giclé !
ALIENIK GROOVE FACTORY
[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 19:06:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte