Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 en 64 bits + plug in waves

  • 48 réponses
  • 31 participants
  • 47 152 vues
  • 33 followers
1 Cubase 5 en 64 bits + plug in waves
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un à pu testé les plug in waves et cubase 5 en 64 bits sous vista 64.
En effet ayant testé sous sonr 8 les plug de chez waves version 5 ne sont pas reconnues, le sont ils sous cubase 5?
la reponse orientera mon choix de séquenceur car au prix des plug waves vaut mieux que ce soit compatible...
Merci

Lionel@kizym.com

http://www.kizym.com

Afficher le premier post
41
Bonjour,
Je viens de changer mon pc pour un plus puissant et j'ai réinstallé dessus mon cubase 5.1 et je galère pour remettre mon pack waves complète 8. Cubase ne trouve pas les plugins, et j'ai le super message : Select Waves 8.0 Plug-Ins folder.
J'en avais déjà chié sur mon ancien poste, mais j'avais fini par y arriver en copiant un fichier je sais plus où.
Je précise que je suis en Windows 7 64 bits.
Quelqu'un aurait il une idée ?
42
Bon ben super, ça fait plusieurs jour où je passe des heures et des heures, à chercher sur le net, sur des forums parlant de mon problème, mais je suis toujours au même point, je ne vois jamais mes plugs waves dans mon cubase, j'avais trouvé un commentaire qui parlait des waveshell à faire glisser sur un petit exe télécharger sur le net, mais après installation de mon pack complete 8, je n'ai qu'un waveshell le 8, de plus cela ne me créé pas comme indiqué un nouveau dossier waves... Je commence à péter un cable, j'ai un studio à faire tourner, et je suis bloqué à cause de cette merde, et aucune aide...
43
Salut à tous, pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par trouver la solution à mon problème.
Lors du lancement de l'installation, il fallait que j'utilise le clic droit de la souris sur le fichier exe et que je choisisse exécuter en tant qu'administrateur, et là tout s'est déroulé parfaitement, Nickel !!!!
44
Bonjour
Pour ma part ça ne marche pas
waves v5 et cubase pro 9.5

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

45
Arghh

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 23:04:53 ]

46
ma config : WAVES MERCURY BUNDLE 5.0 - CUBASE 5.1.0 - WIN 10

Peut-être une piste qui a fonctionné pr moi pour aider ceux pour qui la méthode d'amshagar en page 2 échouerait.

1 - Exécuter simplement shell2vst.exe en mode compatibilité XP sp3 (il n'est pas nécessaire de modifier le registre comme indiqué page 2)
2 - Placer shell2vst.exe ds le dossier C:\Program Files (x86)\Waves\Waveshells
2 - glisser/déposer toutes les DLL VST du dossier sur shell2vst.exe à part WaveShell-DirectX 5.5 et WaveShell-DX qui sont des DLL DIRECT X (toujours refuser quand il vs propose d'overwriter)
3 - Un nouveau dossier Waves et créé avec tous les plugins individuels
4 - Déplacer ce dossier dans C:\Program Files (x86)\Steinberg\Cubase 5\VSTPlugins
5 - Supprimer les DLL VST shell du dossier C:\Program Files (x86)\Steinberg\VSTPlugins

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 15:15:13 ]

47
Bonjour,
j^âi le meme probleme sur Mac
j'ai cubase 8.5 (64bit) et la suite SSL4000 et la suite Horizon de chez waves.
cubase ne trouve pas les fichiers waveShell malgre qu'ils soient bien dans les dossiers VST et VST3 ou le gestionnaire de plug-in de cubase est direigé...
je me tire les cheveux depuis une semaine...
:'(
help me please
merci
48
As-tu appliqué la méthode que je décris plus haut et si oui as-tu veillé à bien supprimer les DLL qui sont au format VST shell du dossier Steinberg\VSTPlugins qui doit se trouver dans ton répertoire Applications sur Mac (sur PC il s'agit du répertoire C:\Program Files (x86)\Steinberg\VSTPlugins), si ces fichiers sont laissés dans ce dossier cela peut créer un conflit d'ouverture.

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 15:37:36 ]

49
Bonjour à tous.
Je profite de ce thread pour poser une petite question "parallèle".
Avec un Cubase 5.5/64 sous windows 7/64, est-il possible d'acheter (et d'utiliser sans soucis) les derniers bundles Waves ? J'ai failli craquer récemment et j'ai fait un retour arrière de dernière minute en voyant que Windows10 était préconisé.
Qu'en est-il de W7 avec Cubase 5.5 ?
Merci d'avance pour vos réponses... :mrg:

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 16:09:16 ]