Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Effets externes - Cubase 5 et M-Audio Fast Track Ultra

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 6 112 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets externes - Cubase 5 et M-Audio Fast Track Ultra


J'utilise Cubase 5 et je souhaite utiliser un multieffet externe (un Digitech TSR24-S) en passant par mon interface audio, une M-Audio Fast Track Ultra.

Oui j'ai bien lu le manuel, j'ai suivit pas à pas la procédure qui est très facile.
Oui j'ai lu quelques tutoriels sur la création de ports effets externes dans la partie "VST Connection"
Je pense maitriser cette étape.

Je vois qu'il y a du signal qui entre dans le multieffet externe si je me base sur ses VU mètre d'entrée, cependant je n'arrive absolument pas à monitorer le son traité par l'effet externe.
Evidemment lors de la création de la connection externe, j'utilise un patch tout simple dans mon Digitech histoire de ne pas ajouter de paramètres pouvant foirer mon apprentissage....

Pour le moment j'ai branché tout cela de cette façon me paraissant logique :

http://img192.imageshack.us/img192/5079/ddddo.png



- J'ai l'impression qu'il y a un conflit avec la table de mixage de la M-Audio (je monitore tout par cubase)

- Ou bien alors faut il que je crée un piste à part pour monitorer le son traité ? (en sélectionnant l'entrée 2 de l'interface et en activant le haut parleur) J'ai bien entendu essayé sans succés....

- Au cours de mes expérimentations, il m'est arrivé d'entendre le son traité \0/ Cependant, un feedback se produit....

Bref, je ne sais pas par quel bout prendre ce problème....

Des avis?

Merci




[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 17:11:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
En regardant tes captures d'écran, tu devrais laisser le retour du Dihitech à 0db (niveau nominal) depuis le routing de ta carte son. Après, si tu veux moins d'effet, soit tu biasse l'envoi dans Cubase, soit tu gères la balance sec/effet depuis le Digitech... Mais, à ta place, j'éviterais de trop jouer avec le niveau sur la carte...

ok je comprend 
Je vais tester sur quelques morceaux pour voir ce que ça donne cette façon de gérer le son
En tout cas je te remercie pour tes réponses
12
De rien... Dis si ça fonctionne... ou pas...
 
13
Oui oui, je serai de retour pour livrer mes impressions
A suivre et
a+
14

Je passe pour dire que je vais faire des test ce week end, j'étais assez occupé cette semaine...
A suivre....
15
16
Je vais suivre les indications données dans cet article :
https://www.soundonsound.com/sos/mar04/articles/pcmusician.htm


J'avais détecté un bruit ressemblant à du feedback et il y a écrit:

Citation :
It's time to enable input monitoring so that you can hear the effect return. To do this, we first need to create a new audio track, label it 'FX Return', and make sure its output routing is set to Bus 1 (the Master analogue output of the soundcard), so that we don't end up creating any feedback loops to the 'Ext FX Snd' output, and its input routing to 'Ext FX Rtn'.



17
Oui.
Sauf que, depuis quelques versions de Cubase, il y a la gestion des effets dans des pistes dédiées : les pistes FX.
Par conséquent, normalement, il n'y a plus besoin de devoir créer une piste audio en monitoring pour entendre le retour de l'effet (externe ou pas).
Et, afin d'éviter les "feedback loops" avec les effets externes, ce n'est pas un hasard si les pistes FX n'ont pas d'envois vers des effets Send. Comme ça, tu ne peux pas (facilement) envoyer le retour de l'effet dans son entrée (et donc générer un feedback).
mrgreen 

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 14:27:44 ]

18

Oui j'ai constaté la même chose. Et j'ai repris tout à zero et ça marche.
J'ai crée les connections externes dans VST Connections.
Ensuite dans la table de mix de la MAudio j'ai poussé les fadeurs des entrée/sortie sur lesquelles est branché le multieffet externe et j'ai panné au centre.
ça marche ma foi Merci
-----
En revanche j'ai fait un export du mix global. Cubasea fait un expert en temps réel pour faire passer le son dans le multieeffet. C'est normal. Par contre si j'écoute le mixdown, je n'entend pas la piste traitée....
A suivre....
19
Donc il doit encore rester un problème de routing dans le retour de ton effet...
Ou alors dans le paramétrage de l'export...