Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Nettoyage automatique des valeurs d'automations inutiles qui font doublons ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 376 vues
  • 6 followers
1 Nettoyage automatique des valeurs d'automations inutiles qui font doublons ?
J'ai cherché partout et je n'ai trouvé cette fonction nul part. Même pas dans l'éditeur logique de projet.
Cette fonction pourrait être intéressante car elle nous permettrait de voir un peu plus clair dans nos pistes d'automations et surtout elle libèrerait un peu de ressource machine en supprimant des points d'automations inutiles.

Par exemple, dans cet extrait le point à éliminer serait le premier point de l'automation qui est située tout en bas car il fait inutilement doublon ( qu'il soit là ou pas la courbe d'automation sera strictement la même ).
https://www.espace-cubase.org/appcubmr4a.jpg

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 12:17:04 ]

Afficher le premier post
11
Superflus, mais importants et utiles puisque ce n'est pas parce que tu déplace ou copie/colle un événement qur tu souhaite que son automation soit différente de l'original.
Il me semble me souvenir d'un raccourcis clavier à maintenir ou un truc du genre pour empêcher l'apparition de ces points lorsque l'on colle un événement plusieurs fois cependant que la fonction "Automation suit événement" est activée.

J'en ai jamais eu besoin et ne suis pas certain de n'avoir pas rêvé, mais ça peut être une piste à suivre pour les prochains montages.

En attendant, non, pas de solutions à te proposer pour les supprimer à postériori.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org