Sujet de la discussionPosté le 29/07/2010 à 11:04:43help!! plus possible de changer la siganture rythmique sur la piste tempo!!
Bonjour a tous!! comme décrit dans le titre j'utilise donc la piste temp sur laquelle je fait varier la signature (passer de 4/4 a du 6/4 ou autre au besoin ) j'utilisais donc l'outil pour modifier la structure des mesures mais la plus moyen de modifier quoi que ce soit, tout reste en 4/4... Quelqu'un aurait-t-il la solution??
Yann, pas possible de transférer tes pistes sur un nouveau projet qui fonctionne ? Sinon, c'est sûr qu'il y a un truc qui à la c** qui a été sélectionne par inadvertance
__________________________________________________________________ La théorie c'est pas pratique...
[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 22:32:57 ]
Big bern
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 02/08/2010 à 00:22:59
Content que ça marche.
Il existe aussi une autre solution, dans l'Editeur de Partitions. On sélectionne l'outil d'insertion de changement de signature et on clique dans la mesure qui la prendra en compte. Une fenêtre de réglage s'ouvre et on procède au changement désiré.
Cela dit, pour trouver l'outil d'insertion, il faut avoir pratiqué Cubase depuis longtemps car un débutant sera surpris de le trouver dans l'onglet [Clés etc... ] de l'Inspecteur de l'Editeur de Partitions. A savoir aussi, toujours pour le néophite, que cet onglet peut ne pas être visible. Il faut faire un clic droit sur n'importe quel onglet affiché pour faire apparaître l'ensemble des onglets disponibles et valider l'affichage de l'onglet en question.
L'outil d'insertion de changement de signature est représenté par un C barré.
On a aussi en doublon l'onglet Mesures qui permet de sélectionner des signatures prédéfinies et d'insérer l'élue dans la mesure choisie. Une fois installée, il est possible de la modifier en double-cliquant dessus. On retrouve la fenêtre de réglage de l'outil précédent.