Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Problème avec les raccourcis clavier

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 10 813 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème avec les raccourcis clavier

Bonjour!

 

Voilà, le problème est simple, les raccourcis clavier ne marche plus sous Cubase 5 et ce dans n'importe quel projet. Plus aucun raccourci ne marche, et tout faire à la souris c'est chiant :(.

Donc si quelqu'un a la solution, merci d'avance!

(J'ai déjà essayé de reinitialiser les raccourcis clavier, les préférences etc mais rien n'y fait).

Il faut réinstaller Cubase :s?

o_O
Afficher le sujet de la discussion
11

En tout cas, il sait bien ménager ces effets !

12
13

Hello, je tombe par hasard sur ce topic, et je vais vous répondre un truc bête mais qui sait vous etes peut etre aussi bêtes que moi ! lol.

En effet j'ai eu le meme problème et j'ai cherché pendant au moins 15 min alors qu'en fait il suffisait de désactiver le clavier virtuel (azertyui = do re mi ...) dans la palette transport (qui permet de controller le midi avec le clavier de l'ordinateur) et après ca a remarché !

Au cas ou c'est aussi con que ca, parfois on y pense pas!

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix

14
C'est vrai que je me suis également fait avoir avec ça....
Mais cela ne change rien sur la prise de contrôle des plug-ins Waves...
15

Citation de : kanaga

Hello, je tombe par hasard sur ce topic, et je vais vous répondre un truc bête mais qui sait vous etes peut etre aussi bêtes que moi ! lol.

En effet j'ai eu le meme problème et j'ai cherché pendant au moins 15 min alors qu'en fait il suffisait de désactiver le clavier virtuel (azertyui = do re mi ...) dans la palette transport (qui permet de controller le midi avec le clavier de l'ordinateur) et après ca a remarché !

Au cas ou c'est aussi con que ca, parfois on y pense pas!

O merci pour ton avis. J'ai essayé et ça a marché. Pour la saisie, si je veux annuler la note, il faut désactiver (Alt+K) le clavier virtuel puis faire CTRL+Z. Ensuite, pour continuer l'écriture, il faut activer le clavier. Mais quelle peine ! facepalm N'y a t-il pas un moyen de faire la vie plus agréable, un CTRL+Z tout court, et ça marche ?

16

à part s'acheter un petit clavier maitre midi, qui t'offrira selon le modèle beaucoup plus de fonctionnalités et de "sensation de jeu", je ne vois pas ! Perso, j'utilise pas le clavier de l'ordi, je l'avais activé sans faire exprès.Si tu fais bcp de midi et de vsti, je pense que tu ne regretteras pas l'achat d'un clavier avec connectique midi, et c'est pas si cher.

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix

17
18

tin je devenais fou, merci

19
Bonjour,
Sur Cubase 5
Il suffit d'enlever le clavier virtuel sur la barre transport.
20
Merci à eCniv78 pour sa capacité à ne penser qu'à lui... :fache:

Le problème vient de Cubase qui s'emmêle les pinceaux dans sa configuration de raccourcis.

Solution au problème: Fichier > Raccourcis Clavier > Tout Initialiser

Pour info, le fichier XML associé à une sauvegarde se trouve ici:
C:/Users/<USERNAME>/AppData/Roaming/Steinberg/Cubase 5/Presets/KeyCommands



JABE power !