Fenêtres qui se réduisent
- 66 réponses
- 18 participants
- 16 993 vues
- 16 followers
elephant stone
Bonjour à tous,
Un truc énervant dans Cubase, que j'aimerais régler.
Lorsque je crée un nouveau projet, la fenêtre n'est pas exactement à sa taille maxi, alors je l'agrandis au max (bouton en haut à droite).
Mais après avoir ouvert et fermé, par exemple une fenêtre "mixer", la position initiale est remise. Il faut donc que je recommence ma manip, etc. C'est assez énervant, je ne comprend pas comment indiquer une fois pour toute que la fenêtre initiale ait la taille maxi par défaut...
Des solutions ?
Merci
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
KaeRZed
Hors sujet :
Cela dit, en prenant le risque de tomber dans les lieux communs : je n'ai pas une version 'Try Before Buy'... La mienne c'est "Buy Before Work"..
KaeRZed
Citation de El Companero (sur un autre Thread) :
au lieu d'agrandir ta fenêtre avec le bouton en haut à droite, tu l'agrandis en l'étirant par les coins > ça ne doit plus bouger.
Bon sang mais c'est bien sûr !! C'est pour ça que je ne rencontre pas ce problème !! Comme je bosse sur 2 écrans, je n'ai pas Cubase en plein écran avec l'icône de maximisation mais j'ai étiré la fenêtre principale à la main sur les 2 écrans... Merci pour l'explication El Compañero...
[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 15:36:34 ]
Anonyme
Y a encore un peu mieux, dans les préférences de votre carte vidéo double écran, il faut choisir la configuration d'affichage Dual View. Le nom peut varier suivant le fabriquant. Il s'agit tout simplement de configurer un affichage individuel pour chaque écran.
Avec ce mode, vous pourrez agrandir votre fenêtre de projet sur votre écran principal, sans qu'elle s'étale sur vos 2 écrans. Ainsi, vous aurez un écran pour votre fenêtre de projet, et un écran pour votre table de mixage, vos plugins, etc..., en prenant soin de cocher l'options "Toujours devant" pour les voir apparaître sur le second écran.
Si vous avez des écrans de tailles différentes, vous pourrez configurer les attributs de résolution indépendamment.
[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 16:27:38 ]
elephant stone
Citation de : KaeRZed
Citation de El Companero (sur un autre Thread) :
au lieu d'agrandir ta fenêtre avec le bouton en haut à droite, tu l'agrandis en l'étirant par les coins > ça ne doit plus bouger.
Avec ma config mono-écran (riquiqui) même cette manip ne fonctionne pas...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
KaeRZed
Hors sujet :
Les fenêtres volantes hors de l'application avec l'option "toujours devant", je m'en méfie...
Une fois, j'ai fait ça et j'ai ensuite ouvert le projet sur une config mono-écran.... J'en ai chié un bout de temps avant de réussir à récupérer toutes les fenêtres... En laissant tout dans la fenêtre de l'appli, sur une config mono-écran, tu as un ascenseur en bas et hop, avec un petit scroll, tu récupères tout d'un seul coup...
Anonyme
Hors sujet :
Oui bon faut faire attention quand on partage les projets sur différentes config...Je travaille seul donc le problème ne s'est pas encore posé pour moi...
pilip
moi j'ai pas tout à fait le meme probleme. Lorsque je reste cliqué pendant plus de 5 secondes environ (par exemple sur un fader) cubase se minimise et je me retrouve (toujours avec le clic appuyé) plus du tout sous le controle de cubase, mais sur le bureau de windows (7). Lorsque je déclic, je me retrouve à nouveau sur cubase.
Donc je me suis habitué et j'évite de resté appuyé sur mes clics, mais c'est SUPER chiant également.
Si qqn avait la solution, ou une idée?.... merki!
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 17:40:05 ]
KaeRZed
Ca, ca ressemble bien à une nouvelle Fausse Bonne Idée de chez Crosoft.... Mdr
pilip
ouais............................
j'ai farfouillé plusieurs fois mais rien trouvé.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Anonyme
...sinon regarde les options de la sourie dans le panneau de config de windows ...manquerai plus que ca t active les touches remanentes
- < Liste des sujets
- Charte