Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Enregistrer deux guitares en simultané, c'est possible sur cubase 5 ?

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 765 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrer deux guitares en simultané, c'est possible sur cubase 5 ?

Bonjour, je suis nouveau et je ne métrise pas trop encore bien Cubase et je me disais si je pouvais enregistrer 2 guitares en meme temps mais sur 2 pistes différente. Jai comme matériel 2 pédales zoom : A2.u1 et la G2.u1.

J'enregistre mes pistes sur une des pédales. Mais avec un copin nous avons fait une composition mais nous jouons au "filling" donc pas de partion.

Voilà j'esper avoir de l'aide merci et bonne journée !

Afficher le sujet de la discussion
11

La question à se poser, c'est "Est-ce qu'il est possible d'utiliser conjointement l'A2 et le G2 comme interface audio simultanément sous Cubase?"

Je n'ai pas la réponse ne connaissant pas ou mal cette fonction sur ces deux pédaliers. Mais une chose à savoir, c'est que Cubase utilise le protocole ASIO. Or, ce protocole ne permet pas l'utilisation simultané de deux drivers ASIO différents. Il faut donc chercher à savoir si ZOOM à prévu le coup et a donc développé un driver ASIO identique pour ces deux pédaliers.

Pour pouvoir cumuler plusieurs interfaces sous Cubase, c'est en effet la seule solution. Il faut que le fabricant ait prévu à la base le cumule de plus d'une seule de ses interfaces.

Si c'est le cas, alors sous Cubase, via le dialogue accessible sous F4, tu devrais voir apparaître les deux pédaliers avec un nom assez similaire et une différenciation numérique pour chaque exemplaire.

Si tu obtiens ce résultat, la suite est relativement simple si tu suis le manuel de prise en main.

Tape F4, puis, dans l'onglet BUS D'ENTRÉE, ajoute deux bus distincts. Tu peux les choisir chacun soit en mono, soit en stéréo si tu souhaite enregistrer directement avec les effets des pédaliers.

Ensuite, crée deux pistes dans le projet. Pour chacune d'elle, choisi le bus adéquat parmi les deux que tu viens de créer.

Arme l'enregistrement pour chaque piste, le monitoring, puis lance l'enregistrement.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12

Oui j'ai deja un driver pour mes pédales mais quand je branche les 2 il n'en reconnait qu'une.

13

Oui j'ai deja un driver pour mes pédales mais quand je branche les 2 il n'en reconnait qu'une.

14

J'ai fais exactement se que vous m'avez dit. J'au 2 piste mono dont une est armé de la première pédales et l'autre de la seconde mais il ne reconnait qu'un pourtant j'ai mis le voyant rouge sur les deux.

15
Donc je crains que Spawn ait la réponse : Zoom n'a apparemment pas prévu une utilisation simultanée en ASIO et, si chaque pédale possède son propre driver, tu ne peux malheureusement n'en utiliser qu'une seule à la fois....
16

icon_sad.gif  Dommage. Merci pour votre etre tous. Bonne soirée.

17

Salut,

Tu as essayé asio4all, je crois qu'il reconnait toutes les cartes son connectées audétriment de la latence...

18

Je crois effectivement avoir lu quelque part qu'Asio4All permet de cumuler les E/S de l'ensemble des cartes connectées...

Mais, comme tu le dis, c'est au détriment de la latence et il me semble bien que cette satanée latence est l'ennemi juré de nos amis guitaristes... icon_rolleyes.gif