Sujet de la discussionPosté le 04/12/2010 à 02:09:25liste des paramètres nécessaires pour contrôler cubase avec un contrôleur midi
j'aimerais savoir s'il existe une liste précise des paramètres nécessaires pour contrôler cubase.
Je m'explique :
J'ai 2 contrôleurs midi : 1 clavier CME UF8 et 1 boîtier BCN44. Quand je programme le BCN44 pour envoyer une fonction de transport (ex : play), cubase ne bouge pas. Idem avec le CME. Même en demandant à cubase "d'apprendre", rien n'y change.
J'aimerais donc pouvoir trouver une liste des commandes (ou paramètres) que je dois programmer pour contrôler cubase. C'est pourtant si simple avec les faders ou les potentiomètres qu'on peut assigner à la table de mix, aux fréquences, à la resonnance, à l'ADSR... PAr contre, pour la barre de transport (play, stop, rec...) c'est ultra compliqué !!! (selon moi il faut programmer des signaux MMC mais çà ne marche pas... )
J'ai voulu acheter la nouvelle MPD26 de Akai... idem : la barre de transport ne répond pas !!!??? PAs de problème pour les pads et les faders... mais pas pour contrôler cette foutue barre de transport !!!