Classer les VST3
- 22 réponses
- 11 participants
- 8 165 vues
- 12 followers
nonomagicstar
Bonjour et joyeux Noel,
je viens de faire l'acquisition d'un conséquent pack de plug-ins de chez Waves (merci pere noel), le probleme c'est que les plug-ins étant au format vst3 ils ne respectent pas l'organigramme que je leur avais alloué, et je me retrouve par exemple avec une catégorie "guitar" et uen catégorie "guitarE" et c'est comme ca pour tout c devenu un bordel par rapport a l'organisation précise que j'avais a base de dossiers pour mes vst 2 .
comment je peux faire pour imposer l'ordre que je veux a mes plugs ins vst3 ?
merci
ultrasteak
un outil direct à cubase pour classer les plug...
mon classement VST ressemble à mon appart...
m'en vais leur faire une tite piqure de rappel !
[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 16:35:27 ]
x.topher
Shamk
sous le dernier cubase tu as la fonction de recherche ...tu peux également regrouper par éditeur ... par contre pas de classement custom à ma connaissance.
----------
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
guitarwild
j'ai donc
un dossier VST INSTRUMENT comprenant un dossier pour chaque instrument
un dossier VST Fx
dans VST Fx j'ai cree des sous dossier (ex : amp guitar , hote IRs ,..etc ,etc )
ensuite il faut aller dans "information sur les plugs in"
et mettre le chemin de chaque VST ,faire OK ,et ensuite "mise a jour "
relancer cubase ,et voila
Spawn-X
Cette est très poussée car elle permet de créer des bibliothèques personnalisées de plugins.
Ainsi, pour les FX, je m'en suis créé une que j'ai nommé "Par type d'FX".
La partie gauche de la fenêtre peut afficher au choix la totalité des plug présents sur le système, ou uniquement ceux qui ne sont pas encore classés dans la bibliothèque sélectionnée (visible à droite).
Si l'on crée une autre bibliothèque, la partie gauche repart alors à zéro en ce qui concerne le second mode d'affichage.
Ça fonctionne évidemment à l'identique pour les VSTi.
L'arborescence que vous avez construit dans votre bibliothèque est évidemment reprise à l'identique dans les champs de sélection d'un FX (insert par exemple) ou dans le rack VSTi.
Bref, une belle avancée en ce qui me concerne.
Faut juste penser à y aller faire le ménage de temps en temps si on teste beaucoup de plugs.
guitarwild
Spawn-X
ouais ,cette fenetre est sympas pour "gerer" les vst . mais ce n'est pas cette fenetre que l on ouvre lorsque l on charge un VST
Il manque un truc à ta phrase non?
Bien sûr, cette fenêtre ne sert qu'à organiser les VSTfx et VSTi. Une fois ce classement réalisé, on retrouve l'arborescence dans F11 et dans le chargement d'effets sur les inserts ou piste FX.
guitarwild
sauf que j imforme que c'est grace a tes dossiers de tri (tout comme moi ) que les vst sont classé ,et de ce fait apparaisse dans F11 ou dans les inserts ,et non grace a cette "bibliotheque " de gestion dans "information sur les plugs in"..................car ce sont les fichiers .DLL qu'il faut classer en dossier et sous dossier si necessaire et ce depuis cubase SX...
babaorum
Pour classer tes dll directement tu peux les classer avec le gestionnaire windows facilement, moi je ne me sers maintenant que de 3 ou 4 dossiers pour les ranger. Au départ quand tu les installes impose le dossier dès le départ et si tu peux pas déplace le fichier dll à l'endroi que tu choisis.
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
- < Liste des sujets
- Charte