Sujet de la discussionPosté le 10/12/2011 à 13:21:56Copier un bout de son
Bonjour à tous.
Bon j'ai chercher et je ne trouve pas donc je demande un peu d'aide.
Sur un projet j'ai un événement audio qui fait plusieurs minutes.
Je voudrais en copier un morceau de quelques secondes.
Je ne veux copier QUE ces quelques secondes pas le reste.
Or à chaque fois que je fais un copier coller c'est tous l’événement qui est copier.
Certes le conteneur à la bonne taille mais si je double clique dessus je vois tout le fichier et non seulement le bout que je veux copier. Ou si je bouge les poignées en bas du conteneur je peut voir le reste du fichier.
Je précise que les ciseaux ne marchent pas non plus. Si je découpe le conteneur et que je copie et colle que la partie qui m’intéresse cela ne change rien.
Alors comment faire pour copier seulement un bout ?
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
C'est vrai que j'utilisais pas l'éditeur de partition ni le midi (sauf pour la "batterie"), juste l'enregistrement, le séquençage et les outils de traitements: correction des fausses notes (ouaip, j'en fais), correction du tempo (aussi...), etc...
C'est normalement à ça que sert ce que l'on appelle la "pré-production" : période pendant laquelle tu 'fixes' les bases du morceau... Tempo... Tonalité... Structure... Types de son... etc... Pendant cette étape, utiliser des sons MIDI est tout indiqué : cela donne une idée du rendu tout en restant 100% flexible à tout changement d'avis.
Ensuite, une fois que tout est 'clair', tu peux remplacer les parties 'place-holder' par les prises audio définitives qui n'auront pas à subir TimeStretch / Pitch Shift...
Sinon j'ai aperçu des logiciels qui permettent justement de ralentir ou accélérer un fichier Audio... Je ne me rappel plus des noms mais si ca t'intéresse je jetterais un oeil.
Mais bon, dans ce cas la ca impliquerait que tu exporte d'abord ton projet pour ensuite passer par ces logiciels...