Sujet de la discussionPosté le 16/04/2012 à 12:03:47Programm change pour synthé externe,ca fonctionne pas...
Salut a tous,
donc voila j'ai finalement decidé d'utiliser cubase comme sequenceur principale,avant j'avais une config exclusivement hard avec l'octatrack en maitre,seulement elle ne fait pas les programm change donc c'est la merde a gerer en live,vu que j'ai pas mal de synthé.Donc voici comment j'ai procedé:
-j'ai donc branché le midi out de ma carte son vers le midi in d'un quadra thru qui part vers mes synthés.
-tout mes synthés sont relié a une console analogique et j'envoie la sortie main vers les 2 entrées de ma carte son.
-j'ai ouvert plusieurs pistes midi dans cubase avec chacune le canal correspondant a mes synthés,jusqu'ici pas de probleme,je peux jouer de mes synthé via mon clavier midi.
-j'ai ensuite creer d'autres pistes midi avec le meme canal que mes synthés,par exemple 2 pistes pour le slimphatty en reglant la premiere sur le programm change 1 bank 1 et la deuxieme sur le programm change 2 bank 1.
-J'ai posé mes notes sur chaque piste,c3-c4-c5 du debut jusqu'a 30s sur la piste 1 et c3-c4-c5 a partir de 30 s jusqu'a 1mn sur la piste 2.
Et le soucis c'est que cubase ne change pas le preset a 30 s,il reste sur le premier.
Voila j'espere etre assez clair, désolé je debute un peu dans ce genre de config.
Et tant qu'a faire je me posais aussi une autres question,en fait je voulais choper une console mackie 1620 i afin d'enregistrer en multi-piste mais du coup si maintenant je sequence tout avec cubase,une console sans interface firewire sera suffisante,non?
Merci d'avance pour votre aide.
https://soundcloud.com/frequenceabsurde
[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 19:49:21 ]