aide demandée CUBASE 5 || Mes pistes mono deviennent stéréo ||
- 10 réponses
- 4 participants
- 2 120 vues
- 3 followers

Kais95

Alors voilà je vous explique le problème.
Quand j'ouvre un projet cubase les pistes font comme ci elles se réinitialiser.
Le volume est à 0 le Pan est à 0 les effets ont disparu et la piste qui était à la base en mono est devenu stéréo.
J'ai beau enregistré le projet mais quand je l'ouvre ça le refait.
Mais ça ne le fait pas depuis toujours parce que j'ai des projets que j'ais fait auparavant sur le même cubase qui s'ouvrent correctement et j'ai aussi un projet qui s'ouvre parfaitement sauf 2 pistes qui ont ce problème.
Si quelqu’un à LA solution je serais très très très content qu'il me le donne.
Merci.
www.youtube.com/icecreamproducers

Kais95

Gil2

Kais95

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 14:21:16 ]

Clavier73

Si ç'a n'arrive que sur un seul projet et que tu n'arrives pas à trouver de solution , essaie de transferer toutes tes pistes sur un projet nouveau ( copier coller ou glisser deposer ) , en pensant à regler le tempo auparavant sur ton nouveau projet . Normalement tu ne devrais pas retrouver ton probleme .

Kais95

Quand j'ouvre les anciens il y a pas de probleme.
J'ai désinstallé cubase et réinstallé mais rien ne change.

Clavier73

Et en verrouillant les pistes avant de fermer ?

Kais95

Mais le problème vient je pense du changement de piste c'est à dire admettons j'ouvre une piste en MONO j'enregistre le projet je le ré-ouvre et la je constate que la piste est devenu STEREO.
Je ne sais pas comment ça se fait que ça change tout seul.

Clavier73

Et sur un autre ordi ?
Parceque ça me fait plus penser à ça :parefeu , antivirus ou autre .
Je ne vois pas trop de configuration de cubase entrainant ce problème .

Cm-Funk

Je relance le sujet car j'ai le même problème et je ne comprends pas pourquoi...

Mon PC de studio est un PC isolé, sans internet ni antivirus...
Je sais pas si j'ai fais une fausse manip' ou autre chose mais c'est pénible....

Merci d'avance
Musicalement !
CM-Funk

Cm-Funk

Dans l'inspecteur, en cliquant sur le E rond, on ouvre l'egaliseur, avec les effets Send, Return, etc...
Je m'étais collé un compresseur en préréglage dans les send, histoire de pas passer par toutes les fenêtres et gagner du temps.
C'est ce dernier qui à crée le bug !!!
J'ai donc éffacé le preset, cherché le compresseur par la voie normale et j'ai résolu mon problème...
Ce que je ne comprends pas, c'est que ça fait longtemps que je fais comme ça et qu'il n'y a jamais eu de soucis, mais bon... Les caprices de l'informatique...
J'espère avoir été clair...
SeeYa

Musicalement !
CM-Funk
- < Liste des sujets
- Charte