windows pro, ou windows 7, 32 ou 64 bits
- 22 réponses
- 7 participants
- 5 404 vues
- 5 followers
tricky27kid
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2012 à 15:46:46windows pro, ou windows 7, 32 ou 64 bits
Salut,
tout est dans le titre
je réfléchis a une nouvelle config pour mes projets MAO, je bosse sur PC, avec Cubase 5, et je me demandais quelle était le meilleur OS pour ce logiciel..?
d'avance merci !
M.
tout est dans le titre
je réfléchis a une nouvelle config pour mes projets MAO, je bosse sur PC, avec Cubase 5, et je me demandais quelle était le meilleur OS pour ce logiciel..?
d'avance merci !
M.
tricky27kid
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/12/2012 à 14:02:02
ok, merci encore. 8 gigas, c'est déjà pas mal, non ?
danilaur
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 07/12/2012 à 14:03:52
je reviens avec windows 8 qui a l'air d'avoir ete optimise.
cf un site qui explique les ameliorations
http://www.zikmao.net/2012/06/optimiser-windows-8-pour-la-mao_21.html
Et il ne coute que 35 euro!!!
cf un site qui explique les ameliorations
http://www.zikmao.net/2012/06/optimiser-windows-8-pour-la-mao_21.html
Et il ne coute que 35 euro!!!
[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 14:04:12 ]
danilaur
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 07/12/2012 à 14:12:39
ou encore un autre
https://www.synthtopia.com/content/2012/11/21/windows-8-beats-windows-7-for-audio-production-performance-tests/
Je l'ai depuis 2 semaines, rien a redire.
https://www.synthtopia.com/content/2012/11/21/windows-8-beats-windows-7-for-audio-production-performance-tests/
Je l'ai depuis 2 semaines, rien a redire.
tricky27kid
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 07/12/2012 à 14:14:10
merci pour le lien.. du coup j'hésite 7.. 8 ?
apriori, je pencherai qd meme pour la version 7
apriori, je pencherai qd meme pour la version 7
[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 14:15:48 ]
PhazIncrement
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 07/12/2012 à 14:28:25
Attention à la compat des plugs...Ne passe pas au 64bit pour le 64 bit.
L'espace d'adressage va être agrandi mais: utilises-tu un soft sampler qui bouffe plein de RAM ?
Ensuite l'adressage 64 bit a également un intéret si tu utilises des plugs optimisés pour un système 64 bit (donc dirons nous des plugs clairement codés avec des optimisation SSE...donc avec un bénéfice dans le passage des paramètres de nombre FP pour le traitement en "double precision".)
Donc si tu dois passer par un bridging pour utiliser des petits plugs... attention!
Dailleurs tous les plugs que tu utilises sont-ils dispo en "vrai" 64 bit ?
En conclusion le 64 bit c'est bien, mais il faut prendre garde à ce que les plugs que l'on utilise soient eux même bien adaptés...
L'espace d'adressage va être agrandi mais: utilises-tu un soft sampler qui bouffe plein de RAM ?
Ensuite l'adressage 64 bit a également un intéret si tu utilises des plugs optimisés pour un système 64 bit (donc dirons nous des plugs clairement codés avec des optimisation SSE...donc avec un bénéfice dans le passage des paramètres de nombre FP pour le traitement en "double precision".)
Donc si tu dois passer par un bridging pour utiliser des petits plugs... attention!
Dailleurs tous les plugs que tu utilises sont-ils dispo en "vrai" 64 bit ?
En conclusion le 64 bit c'est bien, mais il faut prendre garde à ce que les plugs que l'on utilise soient eux même bien adaptés...
[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 14:31:51 ]
tricky27kid
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/12/2012 à 14:32:50
alors pour être tout à fait honnête, il y bcp de notions que je ne maitrise pas dans le message que tu viens de poster
espaces d'adressage, optimisation sse, parametres de nombre fp
du coup, merci bcp pour ta réponse, mais trop technique pour mes maigres connaissances.
espaces d'adressage, optimisation sse, parametres de nombre fp
du coup, merci bcp pour ta réponse, mais trop technique pour mes maigres connaissances.
Anonyme
17 Posté le 07/12/2012 à 14:47:37
Salut,
Pour avoir largement testé Win7 64 (depuis deux ans) et maintenant Windows 8 pro(c'est un os 64) je recommande largement Win8 , plus léger, plus stable, plus performant (plus rapide ), plus ergonomique, et plus économique. MAJ beaucoup moins pénibles que sous 7 (une ou deux par mois, pas tous les jours...).
Win8 dépasse Win7 64 sur tous les plans, pas de beaucoup à chaque fois mais sur tous les plans...
Un exemple, le démarrage : win7 me prenait 12 à 15 s, sur la même machine Win 8 entre 1.5s et 4s.
un autre, mes projets qui passaient juste en 64 buffers(entre 6 et 7 ms réels de latences, entrée+sortie+conversion), maintenant passent en 32 buffers(entre 3 et 4 ms réels).
Aucune incompatibilité avec mes softs ni mes drivers (RME, Access Virus,Allen&eath ZR16, UAD, et évidement driver "machines: carte graphiques, etc etc..)
cf voir mon profil pour mes plugs et autres. Bref je n'ai aucune action chez MS je m'en fou, mais clairement pour moi 7 est mort et enterré pour la MAO.
Pour la bureautique, plus besoins d'antivirus (il est intégré dans win8), je peux rester connecté au net pendants mes séances de MAO , avec 7 je ne pouvais pas cela me provoquait parfois des plantages, et surtout ça me bouffais de la ressource .
Bref quitte à investir dans une licence je pense que win8 est plus adapté à la MAO que 7.
Pour avoir largement testé Win7 64 (depuis deux ans) et maintenant Windows 8 pro(c'est un os 64) je recommande largement Win8 , plus léger, plus stable, plus performant (plus rapide ), plus ergonomique, et plus économique. MAJ beaucoup moins pénibles que sous 7 (une ou deux par mois, pas tous les jours...).
Win8 dépasse Win7 64 sur tous les plans, pas de beaucoup à chaque fois mais sur tous les plans...
Un exemple, le démarrage : win7 me prenait 12 à 15 s, sur la même machine Win 8 entre 1.5s et 4s.
un autre, mes projets qui passaient juste en 64 buffers(entre 6 et 7 ms réels de latences, entrée+sortie+conversion), maintenant passent en 32 buffers(entre 3 et 4 ms réels).
Aucune incompatibilité avec mes softs ni mes drivers (RME, Access Virus,Allen&eath ZR16, UAD, et évidement driver "machines: carte graphiques, etc etc..)
cf voir mon profil pour mes plugs et autres. Bref je n'ai aucune action chez MS je m'en fou, mais clairement pour moi 7 est mort et enterré pour la MAO.
Pour la bureautique, plus besoins d'antivirus (il est intégré dans win8), je peux rester connecté au net pendants mes séances de MAO , avec 7 je ne pouvais pas cela me provoquait parfois des plantages, et surtout ça me bouffais de la ressource .
Bref quitte à investir dans une licence je pense que win8 est plus adapté à la MAO que 7.
[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 14:52:04 ]
tricky27kid
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/12/2012 à 14:58:11
Anonyme
19 Posté le 07/12/2012 à 15:35:34
Pour ce qui est de cubase je sais pas je n'utilise pas il faut que tu demande à un cubasien, peut être que steinberg en parle sur son site. Mais pour FM8 et battery ici ça roule sans le moindre soucis(en fait j'ai Komplete 8 ultimate donc tous les Ni passent sans soucis, en fait même beaucoup mieux que sous 7,car meilleur gestion de la mémoire sous 8, et comme j’utilise Kontact 5.03, gros consommateur de ressources, ben c'est mieux sous 8, tmps de chargement moins long sur les grosse banques par exemple). Albino connais pas désolé. Mais prends le temps, car ça vaut la peine de pas 'te planter'.
Bon courage.
Bon courage.
[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 15:36:34 ]
tricky27kid
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 07/12/2012 à 15:43:27
c'est clair, pas confondre "vitesse et precipitation" comme on dit
merci ! effectivement, je suis en train de me demander si ma version 5.1. de Cubase sera compatible avec un systeme 64 bits. je vais voir ça.
me tarde de regler ces soucis d'interface et pouvoir enfin refaire de la MUSIQUE !
merci ! effectivement, je suis en train de me demander si ma version 5.1. de Cubase sera compatible avec un systeme 64 bits. je vais voir ça.
me tarde de regler ces soucis d'interface et pouvoir enfin refaire de la MUSIQUE !
- < Liste des sujets
- Charte