Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Brancher une pédale Jamman au PC et faire des effets à l'aide du logiciel cubase 5

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 956 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher une pédale Jamman au PC et faire des effets à l'aide du logiciel cubase 5
Bonjour,
Je joue du saxophone depuis à peu près 8 ans sur un sax selmer avec un bec métal, et je me suis récemment acheté un micro de la marque shure et un pied afin de m'enregistrer dans ma chambre.
J'ai également une pédale de boucle Jamman de la marque DIGITECH. J'ai donc branché mon micro sur le port inc input de la pédale, et peut écouter mes enregistrements sur une petite enceinte branchée en Jack sur la pédale. Mais je souhaiterai pouvoir m'enregistrer directement sur le logiciel cubase 5 avec ma pédale de boucle. Problème, lorsque je branche ma pédale en usb, cette dernière est uniquement considérée comme une carte mémoire ou je pourrai trouvé chacun des enregistrements, mais impossible de la configuré comme une entrée micro sur Cubase... J'ai déjà consulté certains de votre forum (très pros) dans lesquels vous conseillez d'acheter une carte son externe d'un prix d'environ 300 euros, et je n'ai pas envie de remettre (trop) d'argent la dedans. Comment pourrai je relier mon micro au pc, avec la qualité "d'origine" du micro, et de préférence en utilisant la pédale de boucle ?
Et ma seconde question est, comment pourrai-je ajouter des montages a mes enregistrements sur cubase qui s'appliquerai directement lors de l'enregistrement?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bonne chasse pour toi !