Sujet Soucis avec Qbase
- 7 réponses
- 5 participants
- 912 vues
- 5 followers
Drumit
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2008 à 17:19:29Soucis avec Qbase
Bonjours à tous
J'ai acheté recemment une Alesis 16' 2.0. Ils fournissent avec Qbase LE 4, une sorte de studio4 en version ultra light. Bref, pas top. Mais si encore cela fonctionnait! Pendant que j'enregistre (8 piste monos et 4 stereos donc),Qbase plante, fait planter mon PC, plus rien ne reagis. Je ressaye avec le gestionnaire des taches ouverts, je m'apercois que l'UC est à 100% et Qbase me prend 400Mo.
Voici ma config
P4 2.5
1go ram
ASUS p4pe
DD 160go en ide
A votre avis, c'est ma config qui est trop antique pour supporter le multipiste sa ou alors c'est un probleme autre?
(PS: quand j'enregistre il n'y a que cubase comme application qui fonctionne (!) )
En vous remerciant de votre aide
J'ai acheté recemment une Alesis 16' 2.0. Ils fournissent avec Qbase LE 4, une sorte de studio4 en version ultra light. Bref, pas top. Mais si encore cela fonctionnait! Pendant que j'enregistre (8 piste monos et 4 stereos donc),Qbase plante, fait planter mon PC, plus rien ne reagis. Je ressaye avec le gestionnaire des taches ouverts, je m'apercois que l'UC est à 100% et Qbase me prend 400Mo.
Voici ma config
P4 2.5
1go ram
ASUS p4pe
DD 160go en ide
A votre avis, c'est ma config qui est trop antique pour supporter le multipiste sa ou alors c'est un probleme autre?
(PS: quand j'enregistre il n'y a que cubase comme application qui fonctionne (!) )
En vous remerciant de votre aide
axel17
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 09/01/2009 à 18:06:33
Bonjour.
Ben moi c'est pire.
J'ai aussi acheté, il y a quelques jours, une interface Alesis i/o 2 avec cubase LE4.
J'ai pu enregister quelques pistes audio sans problèmes, mais j'enregistre une guitare ou une basse à la fois. J'ai voulu créer des pistes instruments VST mais impossible de les faire tourner. Je suis donc aller sur le site de steinberg pour tenter de régler ce problème.Il y avait un message en anglais qui disait, qu'en cas de problème sur ces instruments, il fallait faire une mise à jour. Ce que j'ai fais.
Depuis je ne peux même plus lire ou enregistrer de piste audio et les instruments VST ne marchent toujours pas. Seule la "drum map" fonctionne.
J'ai tenté d'appeler la hotline toute la journée, personne ne répond.
J'ai vraiment les boules.
Ben moi c'est pire.
J'ai aussi acheté, il y a quelques jours, une interface Alesis i/o 2 avec cubase LE4.
J'ai pu enregister quelques pistes audio sans problèmes, mais j'enregistre une guitare ou une basse à la fois. J'ai voulu créer des pistes instruments VST mais impossible de les faire tourner. Je suis donc aller sur le site de steinberg pour tenter de régler ce problème.Il y avait un message en anglais qui disait, qu'en cas de problème sur ces instruments, il fallait faire une mise à jour. Ce que j'ai fais.
Depuis je ne peux même plus lire ou enregistrer de piste audio et les instruments VST ne marchent toujours pas. Seule la "drum map" fonctionne.
J'ai tenté d'appeler la hotline toute la journée, personne ne répond.
J'ai vraiment les boules.
damienguitare
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 15/01/2009 à 18:31:36
Si ça peut vous rassurer, j'ai cubase le4 avec us122l et ça marche bien
mon ordi : acer 220 Go ram 520Mo à peu près
cubase ne prend pas beaucoup en installation pas le LE4
regardez sur le cd d'install ou sur le site steinberg combien il prend, je suis sur un ordi qui n'a pas cubase au moment ou j'écris
le mieux si vous avez un portable : retourner chez le vendeur avec le package pour un test, sinon un coup de téléphone au vendeur...
star's music paris 9 sont sympas : rayon informatique musical
j'évite d'acheter sur internet le matos musique si je ne le connais pas ou sans assistance après vente... sauf pour les bricoles à 20 euros...
et allez dans le forum alesis aussi pout vos questions
mon ordi : acer 220 Go ram 520Mo à peu près
cubase ne prend pas beaucoup en installation pas le LE4
regardez sur le cd d'install ou sur le site steinberg combien il prend, je suis sur un ordi qui n'a pas cubase au moment ou j'écris
le mieux si vous avez un portable : retourner chez le vendeur avec le package pour un test, sinon un coup de téléphone au vendeur...
star's music paris 9 sont sympas : rayon informatique musical
j'évite d'acheter sur internet le matos musique si je ne le connais pas ou sans assistance après vente... sauf pour les bricoles à 20 euros...
et allez dans le forum alesis aussi pout vos questions
psychosymphonist
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 03/04/2011 à 10:08:11
J'ai pas de solution perso (d'ailleurs à mon avis depuis le temps personne doit plus chercher) mais je permet de faire un petit up sur le sujet car j'ai cubase LE5 et ça plante constamment et ça fait aussi planter mes autres programmes, internet, messenger ect, pourtant ma configuration dépasse largement celle requise pour le logiciel alors je ne comprends pas j'ai réinstaller les pilotes rien à faire au bout de quelques secondes d'enregistrement : asta la vista baby
Des volontaires pour une autodafé de logiciel bancals ? (quoi ? on dit bancaux ??)
Des volontaires pour une autodafé de logiciel bancals ? (quoi ? on dit bancaux ??)
La musique, c'est l'art d'utiliser consciemment son inconscient.
[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 10:09:33 ]
Chris Dewitte
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/04/2011 à 10:12:50
Nan on dit banquaire...
CDW
psychosymphonist
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 03/04/2011 à 10:46:31
Merci Chris ton aide m'est si précieuse.
psychosymphonist
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 03/04/2011 à 11:51:22
Nan ben en fait c'est bon... Virus =="
- < Liste des sujets
- Charte