Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Comment appliquer un effet d'insert à seulement une partie d'une piste?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 662 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment appliquer un effet d'insert à seulement une partie d'une piste?
Bonjour.
Mon problème est que je voudrais appliquer des effets d'insert différents le long d'une piste mais est il possible car a chaque fois l'insert se met sur toute la piste et pas seulement sur le morceau que je désire...
Est ce possible et comment?
Merci
2
Oui, c'est possible.
Deux possibilités:
  • Automatise le Bypass de l'effet
  • Découpe ta piste sur la section où tu souhaite appliquer l'effet, et déplace cette section dans une nouvelle piste sur laquelle tu insert ton effet.
  • Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    3
    Merci, c'est la 2e solution que je fais depuis quelques temps mais qu'entends tu par automatise le bypass de l'effet?
    Désolé je suis débutant...
    4
    Ta nouvelle question laisse penser que tu ne sais pas ce qu'est une automation ou automatisation en mixage et notamment sous Cubase.

    Pour éviter de t'expliquer des trucs que tu ne comprendrais pas de suite ou de travers, je t'invite à jeter un œil au manuel de Cubase sur le sujet.
    Une fois que tu auras potassé cette section du manuel, tu n'auras plus qu'à la mettre en application sur le bouton de bypass du slot d'insert où se trouve ton effet.

    Bon courage.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    5
    Thanks, c'est bon ca fonctionne...
    Je pensais que cette fonction ne marcher qu'avec le volume et c'est temps mieux.
    Merci beaucoup.