Sujet de la discussionPosté le 26/07/2009 à 13:00:03problème grave en midi.
bonjour,
j'utilise cubase le 4 depuis quelques mois, et j'ai ce programme installer sur deux pc différent, et sur chaque j'ai bien mis a jour la version du logiciel.
mon problème vient de l'enregistrment en midi, en effect quand de plus en plus souvent, quand je joue avec le clavier maitre , les touches s'active bien sur le piano roll MAIS les notes ne sont pas enregistré...
il faut du son d'abord : témoin dans cubase à gauche de la piste : vu metre bleu cela indique une lecture avec ou sans son voir si dans la config des périphérique si le clavier est détecté si tu as du son : cliquer à gauche de la piste bouton rouge et jaune monitoring puis record : palette (délimiteur gauche et droit activé) mettre sur boucle puis écouter en décochant record et monitoring à gauche de la piste et play sur la palette n'oulie de sélectionner en entée in : all midi inputs ou ton clavier midi qui doit apparaitre s'il est détecté
tu peux toujours vérifier la latence dans périphérique configuration et dans tableau de bord en cliquant dessus tu verras le réglage de ta carte son : dans config sélectionne la carte.. colonne de gauche