Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Exporter MIDI en fichier audio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 187 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Exporter MIDI en fichier audio
Bonjour,
j'ai instalé Cubase LE4 ce week-end...
J'aimerais l'utiliser pour convertir des fichiers MIDI en .wav ou .wma
J'ai délimité la zone à exporter... mais là il me parle qu'il a besoin d'un string !!!
Merci de me donner en qques lignes la procédure de manière assez simple.
tchüss
2
Bonsoir,
Alors, pour répondre de manière directe, il n'est pas possible de convertir directement un fichier MIDI en fichier audio, comme on pourrait convertir du wave en MP3 (par exemple).
La raison? Un fichier MIDI ne contient que de la donnée, qui va servir à faire jouer un instrument (synthé hardware ou virtuel).

Si tu veux récupérer un fichier audio, tu dois d'abord charger un instrument sur ta piste. Si tu es sur sur cubase LE 4, essaie par exemple avec halion one. Et ensuite, tu pourras exporter ta piste en wave. Les sons que tu entendras sont ceux générés par Halion one.

Fais un test et dis moi si çà fonctionne...

Bonne soirée.
3
bonjour,
merci pour la réponse (qui me permet d'avancer, je démarre sur ces questions de son).
Bon, j'ai mis un peu de temps car il a fallu quand même jeter un œil dans le manuel...
Ce que je souhaite faire : générer un fichier son à partir d'un fichier MIDI exporté à partir de GP5 (je n'arrive plus à faire des wav sous gp directement, alors que j'ai suivi les conseils du faq sur le site de gépé), importé dans cubase.
Premier écueil : je n'entends pas le fichier MIDI (mais c'est peut être parce qu'il n'y a d'instrument associé...) alors que les curseurs sonores bougent ! J'entends les fichiers sons que j'enregistre ! (ouf !)
Deuxième écueil, comment associer un instrument à une piste existante ? Je n'ai pas encore trouvé la réponse dans le manuel... Ce que j'ai trouve, c'est seulement comment ajouter une piste avec un instrument en faisant : "projet " - "ajouter une piste" - "instrument".
Donc, peux-tu me dire pas à pas comment charger un instrument sur ma piste, stp.
Je suis aussi preneur de solutions plus simples, et pas forcément avec cubase, pour transformer du MIDI en son (c'est pour me faire, à partir de fichiers guitarpro, des playbacks à emporter pour travailler ma gratte)
Merci d'avance et à bientôt
Romuald
4
Projet => ajouter piste => instrument:

Là, logiquement, une fenetre apparait te permettant de choisir un instrument à charger (halion one pour cubase  LE 4). Ensuite, tu charges le fichier midi que tu as généré avec GP sur ta piste instrument.
Dernière étape, ouvre l'interface Halion one et charge un son d'instrument, sinon tu n'entendras rien.