Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Y a-t-il un limiteur à la prise de son dans CUBASE ?

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 942 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y a-t-il un limiteur à la prise de son dans CUBASE ?
Salut à tous,
J'ai été confronté récemment au problème d'une prise de chant avec un passage très calme et un autre beaucoup plus fort et là gros soucis pour pas saturer. Donc je voulais savoir s'il y avait un limiteur disponible à l'enregistrement dans Cubase.
Merci d'avance.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
Afficher le sujet de la discussion
11
Mes nouvelles fonctions m'imposent l'anonymat si je veux surfer kikil au taf!

Citation de docks :
sinon je parlais de mettre ca en direct plutôt qu'en insert  juste parce que ca tranche est un préampli/équa/comp, la carte son ne servirai donc que de convertisseur et à mon avis les préamplis de la tranche ne sont pas pires que ceux de l'alesis, mais bon l'un ou l'autre ca doit pas changer grand chose.
J'avais bien compris. Mais son preamp externe devrait se brancher en insert, ce qui permettrait de bypasser l'étage d'entrée de la carte, en d'autre terme le préamp ligne (qui sur ce genre d'engin "tout en un" est en général bidouillé pour repasser par le préamp micro et ainsi avoir une entrée ligne à moindre frais).
Ainsi il attaquera effectivement directement le converto sans passer inutilement par de l'électronique qui de toute façon ne sert à rien dans ce cas.

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 21:40:16 ]

12
ha ok je savais pas pour le coup du re-passage par le préampli sur ce genre de carte.