Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

vst cubase le 4

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 195 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion vst cubase le 4
salut a tous etant debuatant j ai une question basique combien de synthe vst peuvent etre joues en mem temps dans le cubase le4?merci d avance a+
2
3
Bonjour,
Citation :
8 Instrument Tracks

...mais seulement 2 Instrument Slots.

Donc a priori, 8 sons permis à partir de 2 synthés (ou autres).

Pour augmenter ce nombre, mais pas en temps réel, il faut transformer des pistes instrument en fichiers audio et les importer.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 07:43:30 ]

4
merci pour vos reponses !si je comprends bien on peut jouer 8 pistes instruments!! encore merci
5
Non, plus si tes instruments sont multitimbraux.
Dans ce cas, il peuvent jouer chacun jusqu'à 16 parties, donc, 16 sons différents.
A multiplier par le nombre d'instrument chargeable.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Danguit, je suis pas sûr de saisir en fait.

J'ai pas LE mais Cubase 4, donc, je peux pas vérifier, mais lorsque tu tape F11, tu as combien de slots disponibles?

-Espace-Cubase.org

7
J'ai rien dis!! J'avais pas vu le tableau plus bas dans le lien donné.
Il est donc indiqué 2.
Donc, si on utilise deux instruments virtuels multitimbaux disposant chacun de 16 parties, on doit en principe pouvoir jouer en simultanément 32 sons.

Les 8 Instrument Tracks, c'est différent. Il s'agit d'une config automatique d'une seule piste regroupant à la fois la piste midi et la piste audio de l'instrument. Mais on peut ne pas s'en servir et charger simple les deux instruments puis, ajouter 2x16 pistes midi assignées à chacun des 16 canaux de chacun des deux instruments.

Si c'est pas ça, alors il s'agit d'une limitation ridicule programmée en dépit du bon sens...

-Espace-Cubase.org

8
Depuis Cubase LE 1.0.10, les versions LE n'ont plus que 2 slots Instrument ce qui réduit les possibilités, sachant que certains instruments (synthés freeware par exemple) ne permettent qu'une seule instance ou un seul son.
C'est pourquoi j'ai gardé une version plus ancienne sur un portable.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9
ok alors je pense avoir compris que je ne peux utiliser que 2 synthes virtuel mais il faut que chacuns soit multi timbral pour avoir plkusieurs sons !!pas cool il faut que j investisse dans le cubase 5 essential il doit y avoir possibilite de se servir de plus de synthes virtuels     encore merci a tous  musicalement a +
10
j'ai cubase le 4 ,

et je vous assure que vous pouvez utilisez 8 instrument virtuel différent.

et c'est malheureusement un seul vsti = sur un canal seulement donc pas d'utilisation en multitimbrale.