Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Configuration carte son Présonus USB dans Cubase

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 651 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Configuration carte son Présonus USB dans Cubase

Bonjour à tous,

voilà, je viens d'acheter une carte son externe Audiowave Présonus avec le Cubase LE4. Pas de souci pour installer la carte j'ai essayé d'enregistrer avec un logiciel très simple et elle fonctionne bien en entrée et en sortie. Malheureusement, à chaque fois que je lance Cubase j'ai un message : disant que la carte son n'est pas activée et qu'il est impossible d'enregistrer

J'ai regardé dans le panneau de configuration des périphériques et en effet, Cubase reconnaît la carte en sortie mais pas en entrée. Quand je change le pilote ASIO à celui de la carte Présonus il me dit "ERROR opening USB bus device : (2)".

Je sais pas quoi faire... étant donné que je ne connais pas bien Cubase, c'est un peu chaud !!!

Merci de votre aide !!!

CAMILLE
2
bonjour,

essaye de tout desinstaller, cubase et les pilotes de ta carte son. Ca peut faire des miracles.

procedure (dans l'ordre) :

1 - desinstaller cubase et les pilotes de la carte son
2 - eteindre le pc et debrancher la carte son
3 - allumer le pc et reinstaller la carte son
4 - installer cubase
3
heuu essaie plutot de choisir "ASIO full duplex" à la place du driver que tu as choisi, et quand il affiche le message indiquant qu'aucune entrée de son n'est disponible tu valide, clique ok.. ensuite sur le même écran, en haut, tu as un bouton genre statistiques ou quelque chose du genre, tu clique dessus et un écran s'affiche, avec les paramètres de ton asio full duplexe. Et là tu coche dans le tableau tout en bas que l'entrée de son est bien ta carte à vrai dire ils auraient du la cocher par défaut , tout le monde a la meme galère c'est bête. Bref essaie ca et tiens moi au courant ok?
4
Tu peux peut être également tenter d'installer ASIO4ALL, qui est gratuit, et de l'utiliser en driver ASIO. Ensuite, dans les Connexions VST, indiquer les entrées et essayer...

Bonne chance !
5

g essayais et g le mm probleme g tt desinstallé et tt reinstallé mai rien a faire tjr la mm chose