Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Peut-on attacher des pistes midi a une piste instrument sous cubase le4 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 586 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut-on attacher des pistes midi a une piste instrument sous cubase le4 ?
Bien le bonjour ,
je me demande si c'est possible de faire jouer un instrument virtuel sur plusieurs pistes midi ?
c'est a dire plusieurs pistes midi qui joueraient le son d'une piste instrument ...
certains patterns de batterie s'ouvrent sur plusieurs piste midi à l'ajout , mon soucis est que quand je supperpose les pistes midi pour les insérer dans la piste instrument il peut m'arriver d'en de"caler certaine , je trouve ca pas vraiment pratique .
je vous remercie d'avance si vous avez une solution

2
Salut.
Heu... je crois que Nein.
Enfin, "je crois".
Du moins, ça dépend de ta polyphonie.
Et si c'est pas possible, rien ne t'empêche de transposer en audio avant de reprendre la même piste instrument. D'ailleurs, ça t'éviterait de te perdre entre tes pistes... (ok, il suffit de les nommer-_-)

Drop it back
3
Heu... rectification. facepalm
La polyphonie va jouer sur le nombre de voix utilisables simultanément.
Ton projet est possible tant que pas plus de (nombre de voix utilisables simultanément vus plus hauts) transcrit pour le cas en signaux, sont envoyés en même temps. eek
J'imagine que c'est pas très claire. facepalm

Je m'explique: Tu peux tricher. eek Comment? eek

bave Disons qu'en poly, tu as 4 voix (ça fait longtemps que j'ai pas tracé ce genre de tricks)... (en règles générales maintenant c'est 8 je crois... plus???eek) mais que tu as 8 pistes instrus.
À chaque fois que tu auras 5 signaux simultanés, le 5ème sera annulé. Sur certains systèmes, c'est l'ensemble des signaux qui est annulé. Donc tu peux te retrouver avec  un... blanc... silence... trou noir ( mrgreen )
Par contre, en décalant de quelques milisecondes tes signaux 5,6,7 et 8 par rapport aux 1,2,3 et 4 (dans l'idée qu'ils se superposent, tu obtiens une simulation qui te permet d'envisager ton ensemble. Sachant que chaque 5ème annulera l'un des 4 premiers signaux... ( eek je suis pas très clair hein... eek ) c'est un ensemble tronqué mais qui te permet de garder les repères qu'imposent ta compo.
Ensuite quand t'as fini ta compo, tu recadre tout tes décalages avec une baguette magique qui s'appèle "quantification" (je crois...'_')

facepalm Faut que j'arrête... facepalm je me file mal au crâne à moi-même avec mes explications tordues.

N'hésitez pas à me recadrer si j'ai tout faut les "zôtrs"



Drop it back

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 14:37:31 ]

4
salut Ijk

lol ok je crois comprendre pour la polyphonie ...en gros je suis limité sur 4 voix en simultanée ( c a d 4 piste qui jouerait des notes midi en meme temps  si je ne me trompe ???)
mais apparemment on peut créer des pistes midi et les pistes instruments , tu es d'accords avec moi que les piste midi ne peuvent pas joué d'audio ?
je me demandais comment faire jouer de l'audio sur une piste midi?
je me demandais si c'était possible sans devoir superposer deux pistes midi sur une piste instrument ?
ou alors quel serait l'intérêt d'une piste midi , quelle est son utilité ?
merci