Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Cubase et VSTi

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase et VSTi

Bonsoir !

J'ai une question concernant un problème que j'ai sous cubase et je ne sais pas si c'est ma manip qui est fausse ou ma version qui bug. Je m'explique.

Quand j'utilise une piste instrument, sur laquelle je place un fichier midi et que je le fait lire par un instrument vst (fm8, B4...) j'ai un soucis concernant le preset de son que je choisis. J'utilise le bouton de gauche ("choix du patch" ou qqch comme ça) pour définir le son que je veux, dans la liste défilante je double clique sur le nom du son (du preset donc). Quand je lance la lecture il me lit le fichier avec le bon son, mais dès que je fais arrêt il reprend un son par défaut (toujours le même pour un vsti donné). Et cubase me fait ça quelque soit le vsti que j'utilise.

Je voudrais donc savoir si c'est ma manière de valider mon choix de son qui n'est pas bonne (comment faîtes vous alors ?) ou si le problème vient du logiciel.

Merci !

2

hi

le fichier midi contient un program change(renseigne toi) que tu pourras enlever dans l'éditeur en liste de cubase (en effaçant la ligne au début de la liste)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3

Merci de ta réponse !

Juste, c'est quoi que t'appelles "l'éditeur en liste de cubase" ?

4

lis un peu la doc quand meme

quand tu double clik sur ta part midi,ça ouvre le piano roll,alors,cherche l'option pour ouvrir l'éditeur en liste,dans les menus en haut de ta fenetre projet.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud