Cubase LE4 - impossible de réaliser un Pan
- 34 réponses
- 5 participants
- 5 978 vues
- 4 followers
jeromegagne
Bonjour à tous,
je galere depuis un mois à essayer de comprendre pourquoi je n'arrive pas à réaliser un pan gauche droite sur une piste cubase...
J'ai réalisé chaque piste avec le tascam US 144, avec micro. Dans cubase pour la configuration peripherique, j'ai défini mono IN et en sortie stéréo OUT. pour chaque piste.
Par contre quand je veux réaliser un effet gauche droite avec le PAN, il est impossible de réaliser a chaque fois je n'ai pas de son sur la gauche ou alors il y en a mais aussi sur la droite...
Pensez vous que je doivent enregstrer en stéreo sur chaque piste pour réaliser un effet Pan ?
Merci pour vos conseils.
Jérôme
[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 11:40:47 ]
empism
Citation de : jeromegagne
J'ai réalisé chaque piste avec le tascam US 144, avec micro. Dans cubase pour la configuration peripherique, j'ai défini mono IN et en sortie stéréo OUT. pour chaque piste.
Si j'ai bien compris t'as transformé une piste mono en stéréo, pour chaque pistes, donc t'as dédoublé un signal mono, t'as pas fait de stéréo. Normalement entrée mono => sortie mono, y'aura pas de problème pour le pan.
Message écrit en mode HTML
Anonyme
Il faut :
-dans les VST Connexions, créer un master stéréo et choisir les canaux de sortie (la sortie stéréo de ta carte son).
-pour chaque piste, choisir comme routing de sortie le master que tu as créé dans les VST Connexions.
Il n'y a pas besoin d'enregistrer chaque piste en stéréo.
Citation de empism :
Normalement entrée mono => sortie mono, y'aura pas de problème pour le pan.
Effectivement, le pan ne posera plus de problème, il sera grisé. Comment veux-tu panner une source mono dans un bus mono ?
JM
empism
J'ai fais fort j'avoue, j'ai confondu pistes monos, voix monos. Je plussoie c'est la bonne méthode.
Message écrit en mode HTML
jeromegagne
Merci pour votre aide je vais suivre vos conseils.
Jérôme
jeromegagne
je reviens vers vous concenrant le probleme de pan gauche-droite que je n'ai pas réussi a résoudre.
lorsque je prends une piste et que je passe de gauche à droite avec le curseur pan, j'ai toujours un son sur mes écouteurs gauche et droite mais avec un son different.
Je n'arrive pas à supprimer le son completement en gouche ou droite, est ce possible ?
De quoi peux provenir ce phenomene ?
Merci pour votre aide.
[ Dernière édition du message le 26/07/2011 à 22:40:31 ]
antony69lyon
bonjour,
peut etre que cubase ne permet pas de "pané" une piste mono vers des voix stereo, je n'ai jamais essayé.
as-tu creé un bus d'entrée mono/stereo de ta carte son pour cubase ?
ainsi, quand tu enregistreras, tu selectionneras ce bus et ta piste sera bien enregistré en stereo.
ex :
creer un bus que tu nommeras, "mono/stereo". selectionner la piste Gauche de ta carte son vers la piste Gauche de ton bus et la piste Gauche de ta carte son vers la piste droite du meme bus.
tu as essayé ?
jeromegagne
creer un bus que tu nommeras, "mono/stereo". selectionner la piste Gauche de ta carte son vers la piste Gauche de ton bus et la piste Gauche de ta carte son vers la piste droite du meme bus.
Je ne sais pas si j'ai bien compris..., dans tous les cas, dans le "VST connexion" dans l'onglet "entrée", je selectionne "Mono IN" pour l'entrée micro de la piste d'enregistrement. Puis dans l'onglet "sortie" je selectionne "Stereo out"
La piste est bien enregistré en steréo (deux barres au niveau des vu-leds), , mais lorsque je réalise un pan gauche droite, le son sort toujours des deux cotes.(le vu-leds gauche ou droite est bien coupé lors de la réalisation d'un pan, par contre le son est differents lors de cette action)
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 23:14:04 ]
antony69lyon
je parlais de creer un bus perso dans les parametres, et non la selection de l'entrée et la sortie de la piste dans l'ecran principal de cubase
[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 20:01:35 ]
jeromegagne
je parlais de creer un bus perso dans les parametres, et non la selection de l'entrée et la sortie de la piste dans l'ecran principal de cubase
antony comment je crée ce bus perso ?
- < Liste des sujets
- Charte