Sujet de la discussionPosté le 13/09/2010 à 22:06:48pas de son dans cubase le4
Bonjour,
Je possède une carte son externe alesis IO2 qui été livrée avec CUBASE LE4.
J'ai installé tout ça, me suis enregistré auprès de Steinberg et j'ai même désinstallé l'ancienne carte son du PC.
Mais voilà, aucun son ne sort de CUBASE.
Les enceintes sont bien branchées, le lecteur windows multimédia joue des morceaux via la carte son externe, j'entends des sons sur internet mais je ne peux rien lire avec CUBASE.
Au début, cela marché a peu près, il fallait attendre un peu au lancement du logiciel puis cela finissait par fonctionner. En revanche je ne pouvais pas lire d'autre son avec un autre logiciel. Depuis hier, sans que j'ai fait quoi que ce soit, c'est l'inverse. --> SOS <--
Merci d'avance JULIEN
falcon33000
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 14/09/2010 à 16:11:33
Au cas ou car j'ai installé cubase le4 il y a un bon moment .... mais si je me souviens bien la première chose à faire était de créer un bus avec la carte son voulue voix droite et gauche pour avoir du son en routant ce bus sur la piste désirée. C'est dans le manuel il me semble.... Mais tu dis avoir déjà eu du son donc...
Tu es sous windows xp Seven ? Regarde dans les périphériques "son" quelle carte est mis par défaut.
Recheck le manuel est vérifie les opérations configuration de démarrage on sait jamais.