Sujet de la discussionPosté le 25/01/2011 à 09:09:37Probleme coupure enregistrement avec Cubase5/PC/Firestudio
J'ai un probleme avec ma config PCportable/Cubase 5/Presonus firestudio.
J'ai 8 pistes connectees entre le Firestudio et la table de mixage, la Firestudio est connectee avec une carte Firewire de bonne qualite. Le PC (4Go, Core Duo 2G) semble OK et assez puissant pour l'application.
Qaund j'enregistre en 8 pistes simultanees, ca fonctionne mais Cubase coupe l'enregistrement au bout d'un temps variant entre 20s et 1 min. Il continue de defiler mais sans enregistrer....????
Je suis incapable de dire d'ou vient le probleme: config Cubase, PC, carte, cables ????
Quelqu'un a deja eu ce probleme? Un diagnostic, Une solution?
Merci d'avance!
Anonyme
122
2Posté le 25/01/2011 à 09:24:44
Bonjour,
Il doit s'agir d'un enregistrement en punch.
Vérifie les petits taquets en haut de tes pistes pour voir si ils ne délimitent pas une portion de pistes.
Ensuite, il faut désactiver l'enregistrement en punch en cliquant ou désactivant l'option se trouvant dans l'interface de commande (le rectangle avec play, stop, rec, etc...). Cela se trouve vers la gauche. Tu as un petit "L" et en bas un petit "R". Si le voyant sous "R" est allumé, alors c'est normal, sinon, il va falloir demander de l'aide à quelqu'un d'autre. Éteins-le et ton enregistrement ne se limitera plus aux repères de délimitation.
Entre nous soit dit, cette option sert principalement à enregistrement uniquement le passage qui est à refaire, qui pose problème. Ainsi, on commence à jouer sans écraser ce qui est bien avant, histoire de se remettre dans le morceau, ensuite ça n'enregistre que la portion voulue et ça s'arrête avant d'écraser de nouveau la suite qui est bien...