Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/04/2011 à 17:58:36Cubase LE 4 et Windows 7
Bonjour,
j'ai cherché dans le forum mais apparemment personne n'a répondu à cette question : Cubase LE 4 marche -t-il bien avec Windows 7 Premium 64 bits ? Merci de me répondre si vous avez des infos.
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/04/2011 à 18:11:50
Bonjour,
Citation :
Cubase LE 4 marche -t-il bien avec Windows 7 Premium 64 bits ?
Salut, je travaille présentement avec cubase LE 4 et ie peux te dire que ça fonctionne mais j'ai quelques problèmes avec le programme il gèle souvent et je perd mes données.
0
antony69lyon
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 17/04/2011 à 22:48:21
salut,
est ce que ton pc est propre ? sans internet et tout ces programmes qu'on installe, c'est a dire, msn, jeux trouvé gratuit sur le net, soft craqué, etc...
pc musique = pc propre et dedié uniquement a la musique. si ce n'est pas le cas. installer windows proprement, avec les pilotes des peripheries. soft musique et vsti eventuel, c'est tout.
si tu tiens ces conseils, ca ne gele pas, plante pas et ta config durera plusieurs années et rapide comme au premier jours et sans souci.
0
[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 22:50:01 ]
stratogugus
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 17/04/2011 à 22:54:43
Sa serait mentir que de dire que Cubase n'a pas une fâcheuse tendance à planter régulierement.
0
antony69lyon
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 18/04/2011 à 09:58:03
chez moi ça ne plante jamais ou alors 1 fois pas an et encore... et pourtant ça fait 5 ans que j'ai ma config mais sur mon pc y'a rien d'autre que Windows xp et des logiciels de musique et surtout pas d'internet. quand je vois des collègues avec un bureau rempli de soft et mettre 2 jours a tout réinstaller tous les 6 mois
0
stratogugus
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 18/04/2011 à 19:20:38
Chez moi, j'ai un PC qui n'est pas dédié à la MAO car je ne suis pas encore riche et avec Reaper, je ne me sens pas obligé d'avoir un pc dédié MAO. Et sa plante pas. Avec Cubase, je suis pas sur que j'aurais peu en dire autant.
En comparant ce qui est comparable, Cubase plante beaucoup.
0
stof77
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 20/04/2011 à 16:07:17
Attention cubase LE4 n'a qu'un installeur 32 bits, donc oui il pourra être installé sur un système 64 bits comme 7, mais dans ce cas il n'utilisera "que" 4 GB de RAM au maxi.