Sujet de la discussionPosté le 10/04/2011 à 17:58:36Cubase LE 4 et Windows 7
Bonjour,
j'ai cherché dans le forum mais apparemment personne n'a répondu à cette question : Cubase LE 4 marche -t-il bien avec Windows 7 Premium 64 bits ? Merci de me répondre si vous avez des infos.
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 10/04/2011 à 18:11:50
Bonjour,
Citation :
Cubase LE 4 marche -t-il bien avec Windows 7 Premium 64 bits ?
Salut, je travaille présentement avec cubase LE 4 et ie peux te dire que ça fonctionne mais j'ai quelques problèmes avec le programme il gèle souvent et je perd mes données.
est ce que ton pc est propre ? sans internet et tout ces programmes qu'on installe, c'est a dire, msn, jeux trouvé gratuit sur le net, soft craqué, etc...
pc musique = pc propre et dedié uniquement a la musique. si ce n'est pas le cas. installer windows proprement, avec les pilotes des peripheries. soft musique et vsti eventuel, c'est tout.
si tu tiens ces conseils, ca ne gele pas, plante pas et ta config durera plusieurs années et rapide comme au premier jours et sans souci.
chez moi ça ne plante jamais ou alors 1 fois pas an et encore... et pourtant ça fait 5 ans que j'ai ma config mais sur mon pc y'a rien d'autre que Windows xp et des logiciels de musique et surtout pas d'internet. quand je vois des collègues avec un bureau rempli de soft et mettre 2 jours a tout réinstaller tous les 6 mois
Chez moi, j'ai un PC qui n'est pas dédié à la MAO car je ne suis pas encore riche et avec Reaper, je ne me sens pas obligé d'avoir un pc dédié MAO. Et sa plante pas. Avec Cubase, je suis pas sur que j'aurais peu en dire autant.
En comparant ce qui est comparable, Cubase plante beaucoup.
Attention cubase LE4 n'a qu'un installeur 32 bits, donc oui il pourra être installé sur un système 64 bits comme 7, mais dans ce cas il n'utilisera "que" 4 GB de RAM au maxi.