Sujet de la discussionPosté le 25/08/2011 à 08:33:41Je ne parviens plus à m'entendre en direct ... et je retrouve plus la fonction "monitoring"
Et voila !
Comme beaucoup, je n'ai aucun son à l'enregistrement. Ca faisait très longtemps que je n'avait pas utilisé Cubase, et la dernière fois, c'était le VST 5. Déjà à l'époque, je me souviens qu'une case oubliée de cocher et c'était parti pour des heures de galère.
J'ai donc procédé de manière méthodique :
- j'ai testé une piste instrument : en jeu comme en enregistrement, j'ai du son
- j'ai importé une piste audio : elle est lue correctement
- j'ai revérifié toutes mes assignations entrée / sortie
- j'ai branché ma gratte sur ma carte-son (ESI ESP 1010e) et activé Guitar Rig en stand alone : j'ai du son
- J'ai créé une piste audio sur cubase et lancé un enregistrement : le son est bien pris et enregistré, je peux le lire après enregistrement, mais au moment de la prise de son, aucun son, justement.
- J'ai essayé de cocher et de décocher la petite case direct monitoring dans ma cofiguration des périphériques ; oualou changement
Si je me souviens bien, c'est une histoire d'option de monitoring. Dans le mode d'emploi (si si, j'ai lu), les différents modes de monitoring sont bien expliqué, mais je ne retrouve absolument pas leur emplacement !