Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

1 Je ne parviens plus à m'entendre en direct ... et je retrouve plus la fonction "monitoring"
Et voila !

Comme beaucoup, je n'ai aucun son à l'enregistrement. Ca faisait très longtemps que je n'avait pas utilisé Cubase, et la dernière fois, c'était le VST 5. Déjà à l'époque, je me souviens qu'une case oubliée de cocher et c'était parti pour des heures de galère.



J'ai donc procédé de manière méthodique :

- j'ai testé une piste instrument : en jeu comme en enregistrement, j'ai du son
- j'ai importé une piste audio : elle est lue correctement
- j'ai revérifié toutes mes assignations entrée / sortie
- j'ai branché ma gratte sur ma carte-son (ESI ESP 1010e) et activé Guitar Rig en stand alone : j'ai du son
- J'ai créé une piste audio sur cubase et lancé un enregistrement : le son est bien pris et enregistré, je peux le lire après enregistrement, mais au moment de la prise de son, aucun son, justement.
- J'ai essayé de cocher et de décocher la petite case direct monitoring dans ma cofiguration des périphériques ; oualou changement


Si je me souviens bien, c'est une histoire d'option de monitoring. Dans le mode d'emploi (si si, j'ai lu), les différents modes de monitoring sont bien expliqué, mais je ne retrouve absolument pas leur emplacement !


Help me, please !

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

2
Si quelqu'un peut profiter du Week-end pour me trouver un élément de réponse, un piti conseil...


A vot' bon coeur

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 13:23:04 ]

3
Toujours personne pour me dire où choisir son option de monitoring ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4
Tu as finalement trouvé ?

Christian

5
Ca fait bien longtemps que j'ai abandonné Cubase... :clin::bravo:

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

6
Solution radicale ! J'avais lâché Cubase il y a plusieurs années, également à cause du côté "usine à gaz" .:oops2:

J'ai finalement repris l'affaire, et débugé ça en installant le driver Asio4All puis en le configurant dans son "Panel" en entrées et sorties.

Christian

7
Ben ça m'a fait un peu pareil... Sauf qu'au moment où l'envie me reprend, je m'aperçois que j'ai perdu le CD d'installation :mrg::facepalm:

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

8
Ca peut se télécharger, du moment que tu as le numéro de licence.

Christian