Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Grésillement lorsque j'écoute l'enregistrement.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 7 223 vues
  • 3 followers
1 Grésillement lorsque j'écoute l'enregistrement.
Bonjour à tous !

Après avoir passer la journée d'hier à installé Cubase LE4 et tenter de comprendre son fonctionnement il m'arrive un problème...

Je souhaite enregistrer des pistes de guitare via une carte son externe relier par USB à mon ordinateur.

Ma carte son possède une prise Jack pour ma guitare, j'ai donc branché ma guitare sur cette prise jack. Ensuite j'ai aussi branché les enceintes de ma chaine HI-FI pour m'écouter en direct. Et arrive mon problème : Quand je m'enregistre, je m'entend bien, pas trop de grésillement, le son sortant de mes enceintes n'est aucunement saturé. Je veux ensuite écouter ce que j'ai enregistré et là, le son qui sort de mes enceintes est horrible, saturé de grésillements, on ne distingue aucune note :oo:

Merci de votre aide !
2
Bizarre...

Ce genre de problème n'est pas facile à régler à distance alors qu'on n'a pas ta config à portée de main...si tu n'as pas le grésillement lorsque tu enregistres en direct, je dirais que peut-être le problème vient de la sortie d'écoute de cubase...

- va dans périphériques > configuration des périphériques et vérifie bien que le pilote Audio VST sélectionné est celui de ta carte son (je ne peux pas t'en dire plus, je ne sais pas quelle est ta carte son.)
- retourne dans périphériques > vst connexions et dans l'onglet "sorties", vérifie bien que la sortie est de type left-right avec comme port périphérique, celui de ta carte son.

Petite question : à quelle sortie exactement sont branchées tes enceintes?
Si tu nous disais quelle est ta carte son ça pourrait peut-être nous aider aussi.

Ensuite, je serais toi je ferais quand même quelques petits tests :

- ta carte son a sûrement une prise casque : refais exactement les mêmes étapes mais en écoutant seulement au casque ; as-tu le même grésillement?
- dans cubase, tu as des vu-mètres d'entrée qui t'indiquent le volume du son entrant : comment se comportent ces vu-mètres lorsque tu enregistres en direct? et lorsque tu écoutes ta piste? est-ce la même chose?
- as-tu essayé d'écouter tout autre chose avec cubase, dans la même session? genre : importe un fichier audio de ton ordi, n'importe lequel, dans une piste de la même session, et écoute-le : as-tu le grésillement?
- change le jack de la guitare, sait-on jamais...

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 12:44:36 ]

3
Ma carte son est une Lexion Alpha.

Son nom dans Cubase est Alpha ASIO et je l'ai bien sélectionnée. Dans connexion VST j'ai fait une entrée mono et en sorties stéréo où gauche/droite sont bien sélectionnés.

J'ai également fait la manip' avec casque et une musique importer et j'ai le même problème.
En ce qui concerne les vu-mètres d'entrées, c'est le même en direct ou en écoute ...


/! EDIT Problème résolu : Je suis allé dans tableau de bord et j'étais dans MORE CPU j'ai donc amené le curseur vers LESS CPU

Merci !

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 13:09:23 ]