Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Passer de 4/4 a 3/4 sous cubase.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 358 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Passer de 4/4 a 3/4 sous cubase.
Bijour tutti! :D:
Je suis sur un projet ou j'ai pas mal de changements de tempi(???!!!) et je galere un peu car quand tout reste en 4/4 a des vitesses differentes, ca va, mais je voudrais pouvoir passer en 3/4 sans "pourrir" toute la chanson en 3/4 ca fait 3 heures que je suis dessus sans pouvoir trouver la soluce.
est-ce que c'est possible d'effectuer ces changements(passer en 3/4 sans affecter la totalité de la chanson???
Je pourrais bien me demerder un prenant un clic adequat mais j'aimerais avoir le confort du premier temps sur le premier temps(si vous me comprenez... :D: )
Je ne cherche pas a changer la vitesse du clic, ca j'y arrive mais de passer en 3/4 sur une periode donnée puis revenir en 4/4.
Je vous remercie tous pour vos reponses
A bientôt.

larry
Mony a mickle mak' a muckle
2
Perso je me fais une piste click audio et je fais mes changements de tempo. alors un clic aigu s/ 1er temps 2 clics graves sur 2 et 3 et quand je repasse en 4/4... bin je remets mon click 1er=> aigu;
2,3,et 4 =>grave
Astuce :
Sinon la signature se change :P:
3
C'est vrai que je pourrais faire ca aussi, une piste click ! mais avec le midi j'i peur que ca soit un peu chiant a claer, quoique...
Merci, je vais voir ca.
Mony a mickle mak' a muckle
4
J'ai cubase SX et je pense que t dois avoir Projet=>Piste Tempo et la tu peut tout faire, changement de tempo et de metrique.
5
Je suis pas sur mais il me semblait qu'il sufisait de cliquer sur le bloc de lecture à l'endroit de la signature, nan? ou clique gauche ou clique droit, je sais plus, mais je crois qu'en cliquant sur le premier 4/4 qu'on voit sur le bloc de lecture, on peut le passer direct en 3 sur 4... je vais vérifier ça dans une heure. je suis jamais passer par le menu en tous cas.
6
Bonjour,tout simplement sur la barre de transport double clic sur 4/4 effacer et insérer 3/4 .fastoche
7
Il y a sur Cubase, dans le menu Aide ou Help, une aide en ligne ( Notice ) qu'il faudrait peut être consulter de temps en temps !
Perso, je l'ai imprimée, et plus de problèmes généraux.