Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Craquements au moment de sampler une phrase

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquements au moment de sampler une phrase
Bonjour à toi,
oui je sais on a vu, revu et rerevu ce problème de craquements sur Cubase, mais j'ai bien fouillé je ne trouve pas MON problème exact.
J'ai fait une tite phrase avec ma basse, sur Cubase LE donc, et lorsque je veux la copier et la coller à la chaîne pour en faire une phrase plus longue, il y a des magnifiques craquements, qui sont du plus bel effet lorsque j'ajoute une réverb pourtant sympa. Bref, je n'ai eu aucun problème à l'enregistrement, un son nikel, c'est vraiment juste au moment de coller la même phrase à la suite que les craquements apparaissent... Qui pourrait éventuellement m'aider?
Merci d'avance!
FLo
P.S. je pourrais très bien utiliser mon RC-20XL et looper ma phrase dans Cubase, mais si ce problème m'arrive, il pourrait arriver à quelqu'un d'autre alors je suis tout de même curieux!

Config: carte son OMEGA, Cubase LE, ACER Aspire1801, P4 2.8GHz (HT) 768Mo DDRam, XP Home

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

2
Es tu connecté pendant ton travail sur cubase ? (vaut mieux pas ... ) sinon a part la charge cpu ou eventuellement la vitesse de ton disc dur (7200 tr/MN c bien) , je voie pas ...d'autant que 768 M de ram c'est correct ! ; essaie d'optimiser au mieux ton pc ( a voir dans les forums )

"Switched on bach"

3
Salut!
Effectivement je suis connecté en même temps, je ne savais pas que cela influençait le tout, j'aurais dû m'en douter... Pour le disque dur, j'ai un portable donc c'est du 5200tr/min...
Bref en gros j'ai utilisé ma loopstation qui est bien pratique! Cela dit, je tiens au courant, j'essairai sans internet, et je virerai qq programmes d'arrière plan.
Merci!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!