Sujet de la discussionPosté le 12/09/2005 à 08:16:54Faire marcher les piste audio et midi simultanément sur la carte son
Bonjour,
J'utilise cubase LE sur mon ordinateur avec la firepod branchée sur le port firewire,
Lorsque j'enregistre une piste midi, je parviens à la faire sortir sur ma carte son.
Cependant, les piste audio ne sortent que par la firepod, si bien que je n'arrive pas à les ecouter ensembles sur la même sortie audio. Pouvez-vous m'aider à configurer ce logiciel pour avoir les pistes audio sur la sortie de ma carte son,
Merci d'avance,
Jérémie.
SoundFactory
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/09/2005 à 13:56:17
Salut,
à mon avis ce n'est pas possible, car pour se faire, tu devrais sélectionner l'ASIO de ta carte son pour pouvoir retrouver ce périphérique de sortie en-dessous du fader Master > et donc tu n'as plus les entrées du Firepod, mais que celles de ta carte son. A vérifier (je ne suis pas au studio). C'est peut-être embêtant, mais logique... ce que tu peux faire, c'est balancer la sortie de ta carte son dans les entrées du firepod (1 à 8), ou alors dans l'entrée Spdif, et comme ça, tout sort de ton firepod ! > bien mieux ! tiens nous au courant !
Peut-etre qu'il faudrait simplement mettre dans la configuration du son sous windows la carte Firepod comme carte son principal.. Ca devrait résoudre tes problèmes normalement (ca l'a fait chez moi avec une carte son d'un autre constructeur)..
Citation : il faudrait simplement mettre dans la configuration du son sous windows la carte Firepod comme carte son principal
+1 !
D'autant plus qu'il est conseillé de virer logiciellement la carte son d'origine pour libérer des ressources et éviter le mélange de pilotes ASIO et WDM.
Finalement, J'ai préferé utiliser la sortie de ma carte son et la brancher sur une des entrées audio de ma firepod car je ne fais pas uniquement usage de mon ordinateur pour l'enregistrement. Cela marche convenablement. Je peux ainsi regler le gain pour une écoute au casque. Merci pour vos conseil,
Jérémie.
Hello,
Moi j'en chie avec Cubase LE parceque j'ai une vieille latence en MIDI (un truc de fou qui rend les VST injouables) alors que le MIDI marche très bien avec d'autres softs que Cubase LE.
Je me dit que c'est p ê bien de virer l'autre carte son (j'ai aussi la Firepod), comment fait-on ? Gestionnaire de périf ?
Merci.
Blaise