Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Export en fichier wav

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 6 626 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Export en fichier wav
Salut,

je suis débutant avec cubase (version LE) et j'aimerais savoir comment on exporte un mix en fichier son (wav ou mp3).

désolé, je dois surement passer pour un gros débile, mais j'ai pas trouvé

merci
2
Salut Ehebert,je vais éssayer de t'aider et d'y aller doucement dans l'explication,si tu compends pas quelque chose tu me le dis...T'as 2 locators(locator=comme un p'tit drapeau bleu)un de chaque coté sur la ligne de temps graduée dans ton projet(au-dessus des pistes)...1er ETAPE:tu prends le premier locator et tu le place un peut avant la(ou les) piste que tu veux exporter et tu mets le deuxieme un peut après la fin de la(ou les)piste concernée.[Pour que le logiciel reconnais la(ou les)piste concernée,celle-ci doit avoir le bouton "S"(solo)allumé "rouge"et que les pistes NON-concernées(celle que tu ne veux pas exporter)doit etre en position "X"qui est d'une couleur jaune]2eme ETAPE:Tu vérifie que tu n'as pas inversé ses 2 locators...comme par exemple:"mettre le locator gauche à la place du droit"...pour le savoir,l'espace entre les 2 locators doit etre de couleur sombre,si c'est pas le cas...,inverses-les .3eme ETAPE:tu vas dans fichier>Exporter en fichier AUDIO....dans le tableau tu choisiras la case:"STEREO ENTRELACEES" en 16 BITS ET SEULEMENT LA tu choisira si tu le veux en WAVE ou MP3...apres il te demande ou le stocker???tu la met dans tes AUDIO si tu n'as pas encore créé un dossier prévu pour ça!!pour le faire tu vas dans windows>dans tes AUDIOS(tu choisi AUDIO)et la si tu click dessus tu rentre dans la fenetre.Dans la fenetre AUDIO tu remarqueras qu'a la gauche de l'écran tu as "fichier>nouveau DOSSIER "tu click dessus et tu lui donne un nom...EX:"MES AUDIO CUBASE"...maintenant tu pourras exporter tous tes morceaux cubase,tes compos...etc...Voila j'espere t'avoir aider...J'ai voulu partager l'explication sur 3 ETAPES car chaque chose est importante et peut te faire bloquer des heures pour rien...vas-y p'tit a p'tit...BYe
3
Top cool ! merci Naykin ! j'essaye de suite !
4
Ben ça marche pas :???: cubase n'arrete pas de me dire à chaque essai : une erreur est survenu pendant l'export.

j'ai pourtant bien suivi tes recommandations.

c'est ma config midi qui doit pas etre au top.
le mix que je veux exporter correspond à 3 piste d'instrument vst (DKFH2).

je pense que cubase ne doit pas reussir à lire les piste midi avec l'inst VST, je vais essayer de creuser ça.
5
T'es sûr de la position de tes locators?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Oui je crois, et l'espace entre mes locators est bien en couleur "sombre"
7
Pour voir si c'est un probleme midi, je vais essayer ce soir en rentrant (la je suis au taf) de faire un export avec juste une piste audio, on verra bien.
8
Perdu. Il doit être de couleur claire. Tu les as donc tout simplement inversé.

C'est pourtant dans la FAQ (Astuce) me semble-t'il ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Euh, je vais vérifier, mais je crois que je me suis tromper dans le dernier message, ça doit bien etre de couleur "clair" entre mes locators, car j'avais bien lu ce que m'avait écrit Naykin quand j'ai fait mes essais.
10
Salut Ehebert,ton probleme doit bien vennir de là a mon avis,je vais éssayé d'etre + claire;mais éssais de ne pas faire attention au couleur!!et de + faire attention au SENS des locators!!j'ai vu dans un bouquin de Cubase-SX que dans plusieurs versions de cubase,l'inversion des 2 locators mettait ta piste d'une couleur ROUGE quand tu te trompes et BLEU quand c'est BON :8) ,c'est peut etre ton cas...sur LE;Tous les cubases se ressemblent mais ils ont tous leurs p'tites différences...mais ce qu'il faut avant tout, c'est que Le coté (l'angle du p'tit triangle)de tes Locators soient à l'interieur :!:[>....<] SI c'est le cas,une ligne bleu "luminant"apparait sur la ligne de temps(ou tempo),si c'est pas le cas...(tes locators sont dans ce cas <......>à l'envers)tu dois a peine la voir et la ligne est plus petite en épaisseur!!REGARDES aussi si la partie sombre qui limite toutes tes pistes INCLUE les locators!!!sinon si la limite commence après les locators...c'est qu'ils sont a l'envers!!regardes bien ça avant de changer une configu.ou autre chose!!RAPPEL TOI tes locators dans ton projet doient ressembler a ça!: >..........................<(les pointillés représent ton projet)Vérifies aussi que l'une de tes piste ne dépasse pas la zone prévue de l'exportation que tu délimite avec tes locators,pour cela faut que tu les place un peut avavnt et un peut aprés de ~0,5cm environ ensuite tu pourra suivre ce que je disait dans mon ancien topic(tu vas dans fichier>Exporter en fichier AUDIO....dans le tableau tu choisiras la case:"STEREO ENTRELACEES" en 16 BITS ET SEULEMENT LA tu choisira si tu le veux en WAVE ou MP3...)etc...etc ">"ou"<"=locator